Aujourd’hui, je vous parle d’une sortie qui a fait pas mal de bruit, et on comprend pourquoi : c’est le Tome 1 de Not Just a Pretty Face de Karin Anzai, publié chez Akata. Accrochez-vous, on plonge dans le monde des réseaux sociaux et des beaux gosses

L’héroïne, Sana, c’est le genre de fille qui est obsédée par les beaux mecs. Mais attention, pas n’importe lesquels : ceux des réseaux sociaux. Son objectif en rejoignant le lycée Minowa ? Dénicher son idole, l’influenceur superstar Kanato Ugô !

Elle le trouve… et là, surprise ! Le Kanato en question est en plein décrochage scolaire et se prend un ultimatum : s’il ne sauve pas la réputation de son lycée en ligne, il se fait virer. Le hic, c’est qu’il est complètement largué en matière d’Internet.

Du coup, Sana se retrouve propulsée en community manager perso pour gérer l’image de son idole. Le thème est clair : on va voir si Sana est capable de voir au-delà du joli visage de Kanato.

Franchement, j’ai adoré ce premier tome. La promesse d’une comédie romantique moderne est tenue haut la main !

Déjà, l’autrice, Karin Anzai, arrive à rendre le tout super efficace et fluide. On rigole beaucoup grâce au contraste entre la Sana fan à l’extrême et le Kanato un peu paumé dès qu’il s’agit de technologie. Il y a un côté très #relatable au fait que l’image qu’on projette en ligne est souvent très loin de la réalité.

C’est un excellent shôjo qui ne se prend pas trop au sérieux, mais qui pose quand même la question : est-ce qu’on peut tomber amoureux de quelqu’un quand on ne connaît de lui que sa façade numérique ?

J’aime aussi beaucoup la dynamique entre les deux persos. Sana, qui doit maintenant bosser avec son idole, est hyper motivée mais risque de se heurter à la réalité du « vrai » Kanato. Et lui, l’influenceur malgré lui, qui doit s’ouvrir au monde.

Le dessin est vraiment chouette, très soigné et typique du shôjo avec de belles expressions. Le tome se lit à une vitesse folle, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Si vous cherchez une romance lycéenne feel-good avec un thème qui parle à notre époque (les réseaux, la popularité, l’image), Not Just a Pretty Face T.1 est une excellente découverte. Un vrai coup de cœur qui promet une suite géniale !

Et vous, vous l’avez lu ? Vous pensez que Sana va réussir à voir Kanato pour ce qu’il est vraiment ? Laissez-moi vos commentaires !

Type de publication : Manga
Prix : 7.30 €

CATEGORIES

Mangas

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *