Les âmes possédées de Heart Machine et Devolver Digital sont heureuses d’annoncer la sortie de Possessor(s) pour le 11 novembre prochain sur PC et PS5. Pour fêter ça, une toute nouvelle bande-annonce revient en détails sur l’histoire, les personnages et le gameplay de ce nouveau représentant du « Search Action », typique du studio Heart Machine.
Possessor(s) suit les aventures de Luca, une étudiante prisonnière des ruines de Sanzu, métropole tentaculaire submergée par des apparitions horrifiques à la suite d’une catastrophe interdimensionnelle. Pour faire fonctionner son corps, elle doit passer un pacte avec Rhem, un démon fraîchement libéré à la recherche d’une enveloppe charnelle avec laquelle coexister. Leur seule manière de survivre est de mettre leur énergie en commun.
Possessor(s) est un mélange savant d’action, de plateforme et de Metroidvania dont les combats et l’exploration virevoltantes laissent la part belle aux enchaînements aériens. Au pire, les couteaux de cuisine, guitares et autres souris d’ordinateur qui vous tombent sous la main pourront également vous prêter main forte.
En apprenant à cohabiter, Luca et Rhem vont pouvoir développer de nouvelles compétences qui les aideront à explorer cet immense dédale interconnecté, dont les différents quartiers offrent chacun leur propre ambiance et leur dose de défis. Luca est à la recherche de sa mère et de son meilleur ami dans les ruines de Sanzu : Possessor(s) est un titre intimiste qui explore les thèmes de la codépendance, du deuil et de la survie.
Un monde fracturé
Possessor(s) se déroule dans les ruines interconnectées d’une mégalopole décrépie et prise par les eaux. Chaque lieu – gratte-ciels en ruine, aquarium abandonné… – renferme de nombreux secrets, qu’il faudra percer en arpentant les sublimes environnements 3D qui servent de cadre à des personnages dessinés et animés à la main. Ce cocktail mystérieux d’aventure, de science-fiction et d’horreur recèle bien des surprises.
Une histoire riche et complexe
La structure du monde est assez ouverte, offrant plusieurs chemins à explorer pour découvrir la vérité derrière la catastrophe qui a ravagé le monde. Des personnages fascinants semblent chacun une histoire poignante qu’il vous appartient de creuser.
Précision est mère de sûreté
Le gameplay s’articule autour de séquences de plateformes dynamiques et ciselées, propulsées par un large éventail de mouvements, et de combats tendus et précis. Combos aériens, juggles, mouvements vifs au sol : la variété des ennemis et des boss exige une certaine maîtrise des capacités d’attaque et d’esquive de Luca, qui peut également profiter d’armes et d’améliorations puissantes pour se renforcer, voire atteindre des zones jusque-là inaccessibles.
Possessor(s) sortira sur PC et PlayStation 5 le 11 novembre prochain.
No responses yet