L’Indie Horror Showcase revient en 2025 pour sa troisième édition annuelle. Initiative glaçante des maîtres de l’horreur DreadXP, en partenariat avec The Media Indie Exchange, ce showcase célèbre la créativité, la passion et les idées sans fin qui repoussent sans cesse les limites du genre le plus imaginatif et le plus introspectif du monde. Après avoir finalisé les candidatures en fin de semaine dernière, les équipes participantes sont prêtes à annoncer la première de l’Indie Horror Showcase le 23 octobre à 10 h (heure du Pacifique).
L’édition 2025 de The Indie Horror Showcase marque le retour du créateur de contenu John Wolfe, désormais présentateur de renom. BigGaming64, fervent défenseur de l’horreur depuis de nombreuses années, l’équipe continue de recevoir un nombre impressionnant de participations, prouvant que malgré la quantité impressionnante de morts-vivants habituellement présente dans ces jeux, l’horreur est plus vivante que jamais. Parmi les développeurs et éditeurs participants, on retrouve Neon Doctrine, Outersloth, Nightdive Studios, Atari, AMC Games, Blumhouse Games, Yacht Club Games, et bien d’autres !
Le showcase a connu une croissance fulgurante au cours des deux dernières éditions. L’édition de l’année dernière comprenait plus de 70 bandes-annonces et annonces, avec une audience en direct estimée à plus de 60 000 spectateurs. L’événement a notamment mis en avant les révélations de jeux comme White Knuckle, Monster DNA et Please Insert Disc ; les dates de sortie de jeux comme Nightmare House, Out of Hands et Among Ashes ; ainsi que les toutes nouvelles bandes-annonces de The Thing: Remastered, Bye Sweet Carole et darkwebSTREAMER. L’équipe est fière d’avoir créé un espace qui met en avant une large sélection de travaux ouverts de développeurs de toutes tailles dans le domaine de l’horreur indépendante, tout en organisant et en mettant l’accent sur la diffusion de bandes-annonces inédites et mises à jour pour tous les spectateurs. En s’associant à nouveau à The MIX, DreadXP s’efforce d’optimiser la portée de tous les titres qui seront présentés cette année et recherchera de nouvelles opportunités de co-streaming pour accroître encore sa visibilité.
Veuillez noter que les jeux et bandes-annonces intégrant une IA générative, quelle qu’elle soit, n’étaient pas éligibles à la présentation. Tous les titres présentés lors de l’événement sont entièrement conçus par des mains humaines et des esprits pervers.
No responses yet