Train Sim World 6 arrive ! Après la révélation initiale du jeu en juillet, Dovetail Games a organisé aujourd’hui la présentation Dovetail Direct, annonçant officiellement tous les nouveaux trains, itinéraires et fonctionnalités que les fans de trains peuvent attendre avec impatience à la sortie du jeu. Train Sim World 6 sortira le 30 septembre 2025 (le 25 septembre pour les précommandes des éditions Deluxe et Spéciale) sur PC Windows, PlayStation et Xbox et est disponible en précommande dès maintenant !

Cette année, les joueurs peuvent s’attendre à l’inattendu grâce à une nouveauté clé : l’introduction d’événements aléatoires et de pannes de train à activer, garantissant ainsi une expérience unique. Des retards de signalisation aux limitations de vitesse, les joueurs doivent rester vigilants pour surmonter des défis imprévisibles. Le jeu les guidera dans la résolution de ces événements imprévisibles, pour reprendre la route et atteindre leur destination.

Poursuivant sur le thème de l’inattendu, la série propose de nouveaux itinéraires et trains. Aux États-Unis, direction la côte est avec NJ TRANSIT®, à travers les banlieues du New Jersey, avec des trains anciens et modernes. Les joueurs britanniques pourront vivre l’expérience palpitante d’une course côtière le long de la Riviera Line, souvent décrite comme l’un des plus beaux tronçons ferroviaires de Grande-Bretagne. Cet itinéraire marque également le retour tant attendu de la marque GWR dans la série. En Europe, les joueurs pourront parcourir l’horizon entre Dresde et Leipzig, la plus grande gare d’Europe, avec une gamme complète de services de fret, de passagers, de trains à grande vitesse et de manœuvre.

Pour la première fois, de nouveaux trains seront disponibles en Édition Deluxe pour les trois lignes : le très demandé CrossCountry Voyager, la locomotive bi-énergie ALP-45 et le puissant locotracteur BR 294. L’Édition Spéciale comprend tout le contenu des Éditions Standard et Deluxe, ainsi que cinq lignes du catalogue et leurs trains respectifs, couvrant un plus large éventail de pays, dont l’Autriche, les Pays-Bas et le Pays de Galles.

L’immersion est renforcée par la mise en œuvre complète des annonces aux passagers et aux quais, avec les arrêts en gare et les départs de train annoncés de manière audible sur les trois itinéraires principaux.

Matt Peddlesden, producteur exécutif de Train Sim World 6, a déclaré : « Nous avons été attentifs aux retours et aux enquêtes des joueurs afin de leur proposer les fonctionnalités et le contenu qu’ils réclamaient. Les événements aléatoires et les annonces sonores figurent en tête de leurs priorités depuis un certain temps, et nous avons hâte que les joueurs puissent les découvrir sur les nouveaux itinéraires et trains qu’ils réclament également. »

Les joueurs pourront essayer Train Sim World 6 gratuitement avec le pack de démarrage gratuit du jeu, disponible dès son lancement jusqu’au 11 novembre 2025. Celui-ci comprend des locomotives à vapeur, diesel et électriques dans l’itinéraire de démonstration du centre de formation, ainsi que des didacticiels et des tâches à accomplir.

De plus, la présentation d’aujourd’hui a annoncé que la série explorerait également de nouveaux horizons avec plusieurs extensions à venir pour Train Sim World 6, couvrant des itinéraires dans de nouveaux pays comme le Portugal et la Tchéquie, ainsi qu’un nouvel itinéraire aux États-Unis et un premier aperçu du gameplay de la ligne japonaise Tadami. Comme d’habitude, les joueurs pourront transférer leur collection d’itinéraires et de trains vers Train Sim World 6.

Développé et publié par Dovetail Games, Train Sim World 6 sortira sur PC Windows, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S et Xbox One le 30 septembre 2025. Il peut être précommandé numériquement dès aujourd’hui sur Steam, l’Epic Games Store  PlayStation Store et Microsoft Store.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *