Parler de Boulder Dash, c’est remonter à une époque où un écran noir, quelques pixels colorés et un héros carré suffisaient à nous scotcher durant des heures. Avec son édition 40th Anniversary, le petit Rockford revient dépoussiérer ses grottes pleines de diamants, comme pour nous rappeler que la simplicité bien exécutée peut traverser les décennies sans perdre de sa magie. On pourrait croire que c’est juste un remaster nostalgique pour vieux routards de l’Atari, mais en réalité le jeu cache un paquet de surprises qui le rendent tout aussi mordant en 2025 qu’en 1984.
2 Responses
J’avais été très déçu par l’édition « 30th anniversary », il semblerait que celle-ci est nettement meilleure. A voir quand même si les nouveaux niveaux sont intéressants ou simplement anecdotiques.
Je me pose une question à propos des niveaux de BD 1, 2 et 3 qui ont été remasterisés : les graphismes ont été alignés sur ceux des nouveaux niveaux ou bien ils sont identiques au versions d’il y a 40 ans ?
Ouais je comprends, la 30th anniversary avait bien refroidi pas mal de monde. Là ça a l’air d’être une autre histoire, les nouveaux niveaux sont pas juste être du remplissage, d’après moi.
Pour les niveaux de BD 1, 2 et 3, ils ont été remis au goût du jour niveau graphismes, ça colle avec les nouveaux et ça évite le décalage visuel. Du coup c’est cohérent tout en gardant l’esprit des originaux.