Le studio indépendant Cognition Europe a annoncé son premier titre, Lunar Strike , un jeu d’aventure et d’exploration narratif de science-fiction se déroulant dans l’environnement hostile du pôle Sud de la Lune. Disponible sur Steam et consoles en 2026 (avec une liste de souhaits disponible dès maintenant), Lunar Strikese déroule en 2119 sur la dernière colonie lunaire de l’humanité, confrontée à une menace céleste catastrophique imminente…
Révélé dans une bande-annonce teaser dans le cadre de FGS Live à la gamescom,Lunar Strikemélange la fiction spéculative avec un monde de jeu fondé sur la science dure – y compris la dynamique orbitale et l’astrophysique appliquée – et la prise de décision éthique, alors que les joueurs tentent d’archiver l’héritage scientifique et culturel de l’humanité avant qu’il ne soit perdu à jamais.
Lunar Strikeprivilégie la survie et une narration captivante aux combats. Le protagoniste, un archiviste technologiquement augmenté, se lance dans une course contre la montre pour préserver les preuves de la présence humaine sur la Lune avant son effondrement et sa destruction inévitables. En naviguant dans une base lunaire en constante dégradation, les joueurs devront prioriser les artefacts spatiaux historiques du monde réel à sauver et ceux à perdre… à jamais.
Développé avec des questions éthiques d’héritage, de mémoire et de responsabilité au cœur de son fonctionnement, les joueurs seront confrontés à des défis de plus en plus difficiles pour construire et préserver les archives, avec de multiples résultats déterminés par leurs décisions et leurs valeurs.
Caractéristiques principales de Lunar Strike
-
Un récit riche et multiforme :préservez la culture de la dernière colonie lunaire tout en prenant des décisions qui changent la donne et qui ont un impact sur l’histoire, révélant un nouvel avenir pour l’humanité.
-
No Combat: Lunar Strikemet l’accent sur la survie, la numérisation, la résolution d’énigmes et la prise de décision. Le gameplay se déroule sous la pression du temps, dans un environnement dégradé et sous une tension éthique croissante.
-
Fondé sur la science dure :développé en collaboration avec des chercheurs spatiaux, le jeu intègre des systèmes et des dangers réalistes, notamment une gravité lunaire de 1/6, de la poussière lunaire toxique et de la physique du monde réel.
-
Le patrimoine culturel comme outil de jeu :préservez l’histoire de l’humanité sur la Lune. Grâce à la numérisation 3D, à la photogrammétrie et à la logique d’archivage, capturez les dernières traces de vie lunaire avant son effondrement.
-
Enraciné dans l’éthique réelle et la science-fiction : inspiré par des efforts patrimoniaux réels, construit par des créateurs ayant une expérience dans la préservation culturelle et la narration, Lunar Strike invite à un engagement réfléchi dans l’exploration spatiale.
Brian Pope, directeur créatif de Cognition Europe, a déclaré : « Lunar Strikea été développé dès le départ pour s’appuyer sur la science du monde réel et la recherche lunaire, tout en offrant un récit ramifié et axé sur les personnages où chaque objet préservé (ou perdu) par le joueur façonne l’enregistrement futur de la présence de l’humanité sur notre seul satellite naturel.
«Lunar Strikeest notre façon de lancer un appel à l’action pour que nous cherchions à sauvegarder le patrimoine de l’humanité tout en adoptant les avancées technologiques, y compris l’IA, comme des forces positives pour notre avenir collectif », a-t-il ajouté.
No responses yet