Bandai Namco Entertainment Europe vient d’annoncer Once Upon A KATAMARI, premier titre de la franchise drôle et déjantée Katamari à être publié depuis 14 ans. Ce nouveau jeu permettra aux joueurs de rouler leur bosse dans le temps dès le 24 octobre 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC sur Steam et Nintendo Switch. 
 
Le puissant Roi du cosmos a encore frappé et détruit la Terre et les étoiles par accident. Une nouvelle fois, le petit Prince va devoir faire rouler son katamari pour récupérer tout ce qui se trouve sur son passage et recréer la voute céleste… mais cette fois-ci, en voyageant à travers les âges ! Dans cette nouvelle aventure placée sous le signe de la bonne humeur, les joueurs exploreront le Far West, l’Égypte ancienne, le Jurassique et bien d’autres lieux en bien d’autres temps. Les joueurs pourront retrouver la direction artistique typique de la franchise, ainsi que sa narration pleine d’humour et sa prise en main d’une simplicité enfantine. 
 
Grande nouveauté de cet épisode, le Prince peut désormais rouler sur des bonus : un missile pour propulser le katamari à une vitesse folle, un aimant pour attirer les objets proches et même un chronomètre pour arrêter le temps ! Ces objets disséminés dans les niveaux aideront les joueurs à mener un énorme katamari jusqu’à son objectif dans la limite du temps imparti. 
 
De nouveaux cousins se joignent à la fête et les joueurs pourront ainsi personnaliser le Prince et pas moins de 68 cousins pour rouler avec leur propre style. Cette fonctionnalité donne sa pleine mesure en mode KatamariBall, où 4 joueurs doivent créer le plus gros katamari possible et l’échanger contre des points dans un temps limité. Le joueur avec le plus de points remporte la partie ! Il est possible de jouer à KatamariBall en ligne avec des amis ou hors ligne contre l’ordinateur. Le titre propose également un tout nouvel univers de chansons, pour rouler en rythme comme dans tout jeu Katamari digne de ce nom ! 

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *