Wizards of the Coast annonce aujourd’hui le lancement d’Aux Portes des Éternités, la nouvelle extension du plus célèbre des jeux de cartes à collectionner : Magic: The Gathering (MTG). Cette extension propose aux joueurs de prendre leur envol à la découverte des planètes du lointain système de Sothéra pour combattre de redoutables puissances extraterrestres aux côtés de quelques camarades d’infortune. Aux Portes des Éternités est désormais disponible sur Magic: The Gathering Arena et en boutique.

Un voyage aux portes des Éternités

Bienvenue dans le système de Sothéra, au-delà du multivers et à la frontière des Éternités Aveugles. Aux confins de l’univers connu, de puissantes factions interstellaires s’affrontent pour le contrôle d’une dangereuse relique découverte par un équipage de ferrailleurs. L’artefact recèle un immense pouvoir et devrait leur permettre d’éponger leurs dettes auprès de personnages peu recommandables. Alors que de dangereux fanatiques et des poursuivants tous plus hostiles les uns que les autres surgissent de toutes parts, il va falloir ruser pour s’en sortir riches et vivants.

De nouvelles mécaniques de jeu

Cette nouvelle extension de Magic: The Gathering apporte de nouvelles mécaniques de jeu qui capturent l’essence de l’exploration spatiale et du système de Sothéra.

  • Station – Il s’agit d’une nouvelle mécanique que l’on retrouve sur les vaisseaux spatiaux et les planètes. Elle permet d’engager une créature que l’on contrôle pour ajouter un nombre de marqueurs Charge à la Station égal à la force de la créature. Les différents permanents Station offrent des avantages variés pour les marqueurs Charge accumulés et promettent des moments de jeu marquants.
  • Module de descente – Ce nouveau jeton artefact capture le sentiment de poser le pied sur une nouvelle planète pour la première fois. Les jetons Module de descente peuvent être sacrifiés pour deux manas incolores afin d’aller chercher un terrain de base dans sa bibliothèque. Ce terrain entre engagé sur le champ de bataille.
  • Hyperespace – Ce nouveau mot clé permet de faire un bond dans le cosmos. Il donne aux permanents la capacité d’être lancés depuis l’exil lors d’un prochain tour. Si l’on décide de jouer la carte depuis la main pour son coût d’Hyperespace, le permanent est exilé au début de la prochaine étape de fin. Il peut ensuite être rejoué lors d’un autre tour.
  • Vide – Cette capacité représente l’influence de Sothéra et des recoins sombres et dangereux de l’espace. Chaque capacité Vide est différente, mais elles concernent toutes les permanents qui quittent le champ de bataille ou qui passent en hyperespace pendant le tour.
  • Des vaisseaux spatiaux

    Chacun des deux decks Commander d’Aux Portes des Éternités met en avant un vaisseau spatial légendaire doté de la nouvelle mécanique Station. Ces vaisseaux peuvent être choisis comme Commander et proposent ainsi une nouvelle façon de jouer au format le plus populaire de Magic: The Gathering. Le deck Façonneur de Monde demande de sacrifier des terrains pour gagner en puissance tandis que le deck Contre-Intelligence mise tout sur les artefacts et les marqueurs, et chacun propose de nouvelles stratégies amusantes et créatives. Ces decks contiennent également des réimpressions avec de nouvelles illustrations thématiques, ainsi que de nouveaux terrains doubles rares.

  • Des nouveautés pour les collectionneurs

    Aux Portes des Éternités propose une myriade de nouvelles cartes à collectionner, avec des traitements thématiques et des cadres immersifs pour profiter aux mieux de toute la beauté des merveilles de l’univers.

    Sothéra, le Supervide, est au cœur de l’histoire de l’extension. Il s’agit d’un enchantement légendaire disponible dans les boosters de jeu et les boosters collector. Il existe également une version Premium Singularité sans bordure et sans texte que l’on ne trouve que dans les boosters collector. La version Premium Singularité est mécaniquement identique à toutes les autres versions de la carte.

    Dans l’espace, les batailles sont aussi acharnées que les victoires sont célébrées. Les cartes Triomphe sans bordure représentent seize personnages de l’extension au sommet de leur gloire sous un ciel étoilé. De leur côté, les cartes Cosmos Surréaliste font la part belle aux bizarreries de l’univers et plongent certaines des cartes les plus importantes de l’extension dans une atmosphère onirique.

    Les cartes Japan Showcase sont de retour et proposent des interprétations alternatives de cartes clés de l’extension par des artistes japonais. Ces cartes existent en versions Premium et Premium Fracture. Le célèbre mangaka Makoto Yukimura, connu pour ses œuvres Planetes et Vinland Saga, a illustré l’une des dix cartes Japan Showcase de l’extension.

    Aux Portes des Éternités propose également une dizaine de cartes Invités Spéciaux : des réimpressions disponibles dans les boosters de jeu et les boosters collector avec de toutes nouvelles illustrations inspirées de couvertures de romans de science-fiction.

    La galaxie regorge de Paysages Stellaires : quoi de mieux pour les immortaliser que 45 cartes de terrains emblématiques de l’histoire de Magic ? Les 45 terrains Paysages Stellaires sont également disponibles dans une version Poster, qui montre l’univers tel qu’il apparaîtrait dans une publicité pour un voyage interstellaire.

    Les terrains Observation sans bordure illustrent le moment précis de l’arrivée sur une nouvelle planète, avec cinq terrains choc et de nouveaux terrains Station. Les terrains Paysages Stellaires, Poster et Observation sont disponibles dans les boosters de jeu et les boosters collector. Des versions Premium galactiques sont également disponibles exclusivement dans les booster collector.

    Les terrains de base célestes sans bordure capturent l’échelle planétaire d’Aux Portes des Éternités et représentent le système de Sothéra dans toute sa splendeur. Ils sont également disponibles en version Premium galactique.

    Aux Portes des Éternités est disponible en boosters de jeu, en boosters collector, en decks Commander, en packs d’avant-première et en bundles.

CATEGORIES

JDC

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *