KRAFTON, Inc. a annoncé ses résultats pour le premier semestre et le deuxième trimestre 2025. Selon les normes comptables internationales coréennes (K-IFRS), la société a enregistré son meilleur premier semestre depuis sa création, avec un chiffre d’affaires atteignant 1 536,2 milliards de wons sud-coréens et un bénéfice d’exploitation de 703,3 milliards de wons sud-coréens.

En comparaison avec la même période l’année dernière, le chiffre d’affaires a augmenté de 11,9 % et le bénéfice d’exploitation de 9,5 %. Au cours du deuxième trimestre seulement, KRAFTON a enregistré un chiffre d’affaires de 662 milliards de wons sud-coréens et un bénéfice d’exploitation de 246 milliards de wons sud-coréens.

Principales réussites au premier semestre 2025 et future stratégie

Les revenus par plateforme comprenaient 543,2 milliards de wons sud-coréens provenant des PC, 960 milliards de wons sud-coréens provenant des appareils mobiles et 33 milliards de wons sud-coréens provenant des consoles et autres.  Sur PC, cette progression a été menée par PUBG: BATTLEGROUNDS, grâce à de solides mises à jour du live service et à l’introduction réussie du système de mise à niveau des personnages « Contender » en avril.

Le secteur mobile a également enregistré de solides performances, grâce à des contenus très attractifs tels que les skins progressifs (par exemple, les X-Suits). En Inde, BATTLEGROUNDS MOBILE INDIA (BGMI) a continué à renforcer sa présence grâce à des collaborations stratégiques avec des marques indiennes de premier plan et à des efforts de marketing localisés.

Pour la seconde moitié de 2025, KRAFTON prévoit de renforcer l’engagement des joueurs grâce à des collaborations prestigieuses, notamment avec le constructeur automobile de luxe français Bugatti et le groupe de K-pop mondialement connu aespa. La société vise également à élargir l’univers PUBG avec de nouveaux jeux sur différents genres et plateformes. PUBG: BLINDSPOT, un shooter tactique top-down, fera ses débuts mondiaux à la Gamescom en août, tandis que le jeu de tir d’extraction Project Black Budget devrait faire l’objet d’un test alpha fermé plus tard cette année.

Renforcement et découverte de nouvelles licences franchisées

KRAFTON redouble d’efforts pour découvrir et développer de nouvelles licences franchisées. Dans le cadre de son plan quinquennal visant à créer une IP mondiale majeure, la société a lancé une série de 13 nouveaux projets de jeux, soutenus par des talents et des ressources de développement de premier plan. Elle développe également les capacités de ses studios internes et réalise des investissements ciblés dans différents genres et régions.

L’édition continue de jouer un rôle clé dans cette stratégie. KRAFTON met en place un modèle d’édition flexible et évolutif (2PP), en commençant par « Rivals Hover League », un jeu de combat en arène basé sur des véhicules développé par EF Games, dont la démo a été lancée le 25 juillet. Plusieurs autres titres 2PP sont en cours de développement, combinant des efforts de développement internes et externes.

KRAFTON continue de soutenir inZOI en tant que service mondial à long terme. En mettant l’accent sur les retours de la communauté et les stratégies de publication localisées, le jeu est rapidement devenu le titre phare coréen le plus vendu, dépassant le million d’exemplaires et se classant en tête des ventes dans 27 pays d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie. KRAFTON continuera à soutenir le développement d’inZOI en tant que franchise mondiale.

Sécuriser les futurs leviers de croissance et la direction à moyen-long terme

KRAFTON investit également dans l’innovation en matière d’IA afin de façonner l’avenir du jeu vidéo. La société a récemment présenté « Orak », un benchmark d’évaluation des agents IA basé sur des modèles linguistiques à grande échelle (LLM). L’entreprise a également développé une méthode de post-entraînement avec SK Telecom, qu’elle a appliquée à trois modèles linguistiques open source à 7 milliards de paramètres afin d’améliorer les performances d’inférence liées aux jeux. KRAFTON vise à affiner davantage ces modèles et à les appliquer à des jeux qui nécessitent un raisonnement et une prise de décision plus complexes.

Pour soutenir sa croissance à long terme, KRAFTON se développe dans des secteurs connexes. En avril, la société a racheté Neptune, renforçant ainsi sa position sur le marché mondial des technologies publicitaires. En juillet, elle a également réalisé un investissement stratégique dans le groupe japonais ADK, l’une des trois plus grandes agences de publicité du pays et un acteur clé dans la production d’anime. KRAFTON a également acquis Eleventh Hour Games, le développeur américain du RPG d’action Last Epoch, ajoutant ainsi une nouvelle licence majeure à son portefeuille et renforçant sa position sur le marché mondial.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *