Bloober Team a dévoilé la première longue vidéo de gameplay de Cronos: The New Dawn, le jeu de survival horror et de science-fiction tant attendu. Cette vidéo de présentation de 10 minutes permet de découvrir les combats intenses, les ennemis terrifiants et les mécaniques de survie du jeu, tout en dévoilant deux environnements effrayants : Islands in the Mist (« Îles dans la brume ») et The Hospital (« L’Hôpital »).
Dans Islands in the Mist, les joueurs doivent explorer un lieu énigmatique à la visibilité restreinte et à la tension élevée, où chaque recoin brumeux cache un danger. De son côté, The Hospital propose une descente oppressante dans la folie avec des couloirs aseptisés qui se tordent en labyrinthes cauchemardesques, hantés par les vestiges d’un passé oublié.
Ne les laissez pas fusionner
Dans cette vidéo, les joueurs peuvent voir à l’action la fameuse mécanique de « fusion » des ennemis. Dans Cronos: The New Dawn, les ennemis (les Orphelins) ne restent pas morts éternellement ! Si les joueurs ne brûlent pas leurs cadavres, ils peuvent être absorbés par les autres Orphelins à proximité. Lors d’un processus abject connu sous le nom de Merging (Fusion), les ennemis gagnent de nouvelles compétences et évoluent en des créatures encore plus rapides, puissantes, robustes et abominables. De quoi créer des cauchemars terrifiants pour le Voyageur !
Un Voyageur du temps
Les joueurs suivent l’histoire du Voyageur, un agent de l’énigmatique Collectif issu d’un futur dystopique qui peut voyager dans le temps. Sa mission ? Ramener des individus importants du passé qui ont péri durant l’apocalypse.
Avec l’aide de l’étrange carnet de voyage d’un mystérieux Prédécesseur, le Voyageur ND 3500, les joueurs devront explorer des environnements post-apocalyptiques tirant leur inspiration de lieux réels, comme le quartier Nowa Huta de Cracovie. Ici, l’architecture brutaliste est déformée et corrompue par des perturbations anormales de la réalité.
Cette vidéo offre également aux joueurs un aperçu de l’approche unique du titre vis-à-vis du voyage dans le temps. Le Voyageur se rend à deux époques différentes : un avenir post-apocalyptique et la Pologne des années 80. Les joueurs sont ainsi plongés dans New Dawn, inspiré par le vrai quartier Nowa Huta, où il est nécessaire de manipuler le temps pour survivre.
Lors de leur exploration de ce monde au bord de l’extinction, les joueurs croiseront la route d’ennemis grotesques et cauchemardesques connus sous le nom d’Orphelins… les vestiges distordus d’un monde en ruines.
Faites face à Terror
Pour finir, la longue vidéo de gameplay offre aux joueurs un aperçu effrayant de l’un des boss redoutables du jeu, l’entité sinistre connue sous le nom de Terror. Cette rencontre donne le ton pour les horreurs physiques et psychologiques qui attendent les joueurs.
No responses yet