Les développeurs indépendants hongrois Save Sloth Studios et l’éditeur indépendant Yogscast Games, basé à Bristol, ont annoncé aujourd’hui que The Royal Writ, un jeu de construction de decks hilarant et impitoyable basé sur les voies, sortira sur PC via le Steam Store le jeudi 7 août. Situé dans le royaume médiéval d’Aranfold, le jeu commence avec le roi Mikolt II – aimé de tous, craint de certains et ignoré de beaucoup – émettant un décret royal au chef des bandits qui pille le royaume. Lorsque la diplomatie (lire : une lettre très sévère) échoue, le roi déchaîne sa fidèle légion de lézards, d’insectes, de chauves-souris et d’autres combattants à peine qualifiés pour rétablir l’ordre grâce à la tradition ancestrale de la violence au tour par tour.

The Royal Writ allie graphismes de livres d’images, humour savoureux et mortalités fréquentes dans un jeu de stratégie de deckbuilding où la mort permanente est une réalité et où les personnages favoris mourront probablement. Le but ? Réduire la santé de l’ennemi à zéro avant d’atteindre sa base, les joueurs s’affrontant sur des configurations de combat en constante évolution, d’une à trois rangées, infligeant des dégâts grâce à des modificateurs de puissance et de multiplication.

 

Les joueurs doivent constituer l’escouade idéale de créatures capables de servir de chair à canon et de porter des coups, en équilibrant stratégie et légère indifférence aux sentiments de leurs troupes. Avec une limite de deck et une mort permanente imminente, les combattants peuvent être améliorés entre les combats grâce à divers événements, des courses de chevaux aux visites chez le dentiste, en gagnant des reliques et de l’équipement, ce qui peut aider à éviter les dangers comme les fourmilières, les fosses à piques, les ruisseaux et les champs de champignons.

 

« The Royal Writ bouleverse les règles et propose un jeu de construction de deck unique basé sur les voies, où la quête de la victoire laisse de côté les sentiments et la loyauté », a déclaré Simon Byron, directeur général de Yogscast Games. « En tant que berceau autoproclamé du jeu de construction de deck roguelike, nous sommes ravis de voir notre communauté constituer d’étranges armées, les regarder mourir, les pleurer brièvement, puis lancer leurs remplaçants au combat cinq minutes plus tard. »

 

Les joueurs s’uniront à leur armée et la trahiront pour du butin une fois leur mission accomplie. Des fourmis qui gagnent en force en s’associant à d’autres fourmis aux tueurs charismatiques comme le Percepteur d’impôts (une chauve-souris vampire qui mord à la fois le portefeuille et le cou) ou Gereb (une grenouille ivre qui devient plus forte à l’approche de la mort), chaque carte a sa personnalité et son utilité. Sans une seule façon de triompher, The Royal Writ invite les joueurs à expérimenter pour débloquer des synergies parfaites et, grâce à ses nombreuses options de Difficulté et de Défi, à ressentir l’envie de recommencer une nouvelle partie.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *