WEBTOON®, la première plateforme mondiale de webcomics avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels, s’associe à Moment, expert des solutions de divertissement et d’e-commerce embarqué, pour offrir aux voyageurs une expérience de lecture inédite. À partir du 1er juillet 2025, une sélection exclusive de séries WEBTOON® sera disponible sur les Portails TGV INOUI et OUIGO. Une invitation à s’évader encore plus loin, le temps d’un trajet.
WEBTOON partout, tout le temps.
Né en Corée du Sud, WEBTOON est une plateforme de webcomics numériques pensée pour une lecture verticale sur smartphone. Pour une expérience de lecture fluide à bord des trains, WEBTOON adapte le format de ses séries phares pour une expérience de lecture à l’horizontale (de gauche à droite).
En plus d’être disponibles à bord des TGV INOUI et OUIGO, les séries sont toujours accessibles sur l’application gratuite WEBTOON (Android et iOS) et en librairies aux éditions Michel Lafon (Sikku).
Des histoires à grande vitesse
Avec cette initiative, WEBTOON réaffirme son engagement à rendre les webcomics toujours plus accessibles, partout et pour tous. Grâce au partenariat avec Moment, les passagers des trains TGV INOUI et OUIGO pourront profiter de leurs séries préférées ou en découvrir de nouvelles, quelle que soit la durée de leur voyage.
Chacun pourra trouver une histoire WEBTOON à son goût, puisque les 15 séries disponibles couvrent une grande variété de genres : action, romance, comédie, fantasy… une bonne façon d’animer le voyage !
La création française à l’honneur
Pour valoriser la création locale, WEBTOON® met en avant plusieurs titres d’auteurs français dans le catalogue proposé à bord. Ces séries invitent les voyageurs à explorer des univers variés et captivants, tout en découvrant les talents de la scène française. Une belle façon de transformer un simple trajet en multiples aventures — et de soutenir les séries WEBTOON made in France.
Les créateurs français de Lillow Fast Kitchen, Blood in Love, Épée et quêtes, Extra-Coloc, La Dose et Capitaine Zorgue ont profité de la présence de WEBTOON dans les TGV INOUI et OUIGO pour nous raconter une anecdote sur leur ville française préférée :
No responses yet