Pokémon GO, le Département des Hauts-de-Seine et la Ville de Sceaux s’associent pour organiser le tout premier Pokémon GO Fest en France. 

Le Pokémon GO Fest 2025 : Paris se déroulera du 13 au 15 juin dans le Parc départemental de Sceaux. Il s’inscrit dans la lignée des éditions précédentes organisées à Berlin, Londres et Madrid, qui ont rencontré un grand succès. L’événement devrait attirer des dizaines de milliers de fans de Pokémon GO venus du monde entier pour participer à cette cinquième édition européenne. L’année dernière, le Pokémon GO Fest de Madrid avait rassemblé 219 400 joueurs dans la ville et le parc, générant un impact économique total de 34,8 millions d’euros.

« Avec l’une des villes les plus emblématiques d’Europe, nous sommes ravis d’organiser cette année le Pokémon GO Fest à Paris », déclare Lena Cillis, responsable marketing des événements en direct chez Pokémon GO. « Le Parc départemental de Sceaux est un lieu magnifique pour accueillir le Pokémon GO Fest, et notre collaboration avec la Ville de Sceaux est idéale pour offrir aux Dresseurs un événement mêlant exploration, culture et divertissement. »

« La ville de Sceaux est heureuse d’accueillir le Pokémon GO Fest et se réjouit de faire découvrir aux visiteurs du monde entier son patrimoine culturel, son centre-ville, et ses commerces de qualité. », ajoute Philippe Laurent, maire de Sceaux.

Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine, déclare : « Le Pokemon GO Fest est l’occasion de faire rayonner le Département des Hauts-de-Seine à travers un évènement international au parc départemental de Sceaux. Les visiteurs auront la chance de découvrir ses jardins aménagés et son magnifique château, mais c’est également une invitation à découvrir le patrimoine vert et culturel du département, cette Vallée de la Culture que nous avons développé afin de partager la culture à tous. »

L’un des temps forts de l’événement sera la présentation officielle des « Routes » Pokémon GO Fest, une collaboration entre Pokémon GO, le Département des Hauts-de-Seine et la Ville de Sceaux, dévoilée aux Dresseurs dans le jeu. Ces itinéraires prédéfinis permettent d’explorer la ville, capturer des Pokémon et bénéficier de bonus spéciaux tels que des médailles en jeu ou des photos personnalisées. Cette année, plusieurs routes officielles seront proposées autour du Parc départemental de Sceaux pour les Dresseurs, touristes et fans de Pokémon, passant par des lieux emblématiques ainsi que des trésors méconnus.

Des Routes pratiques guideront les Dresseurs depuis toutes les gares desservant le parc afin de profiter pleinement de leur trajet. D’autres itinéraires mèneront également du parc vers le centre-ville de Sceaux, où les Dresseurs pourront découvrir les commerces, restaurants et cafés avant ou après leur session de jeu au Pokémon GO Fest.

Un week-end de festivités
Le Pokémon GO Fest se tiendra à Paris du 13 au 15 juin, au Parc départemental de Sceaux ainsi que dans divers lieux de la ville. Les fans et Dresseurs de tous âges peuvent s’attendre à un week-end exceptionnel avec des animations, jeux et surprises autour de l’univers de Pokémon GO.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *