Beast in Black, groupe finlandais de heavy metal, est fortement influencé par Berserk et a créé un titre exclusif pour marquer l’arrivée de Berserk dans la franchise Diablo pour une durée limitée.

Aujourd’hui marque la convergence épique de trois titans culturels : Diablo®, la franchise acclamée par la critique qui a défini le genre Action RPG, le célèbre manga Berserk et le groupe de heavy metal finlandais Beast In Black, qui ont collaboré pour lancer le titre exclusif « Enter The Behelit ».

« L’essence qui se dégage de la juxtaposition de la lumière et de l’obscurité, des anges et des démons, du bien et du mal, du charnel et du spirituel, est la clé qui relie l’esthétique et les récits de Diablo, Berserk et Beast In Black. », a déclaré Anton Kabanen, guitariste et auteur-compositeur de Beast In Black. « Pour évoquer de manière quelque peu poétique cette collaboration à la fois extraordinaire et harmonieuse, je dirais que c’est un peu comme si cette trinité, nouvellement née et destinée à devenir, avait été conçue par la Main Divine elle-même.

« Enter The Behelit » est distribué numériquement par Nuclear Blast, la maison de disques de Beast in Black, et est maintenant disponible sur les plateformes de streaming. Le titre est accompagné d’une vidéo exclusive conçue par la réalisatrice primée Katri Ilona Koppanen, qui a également réalisé les vidéos musicales des titres de Beast In Black : « Moonlight Rendezvous », « Hardcore », « Power Of The Beast » et « One Night In Tokyo ». La vidéo exclusive comporte une bande-annonce animée, inspirée par Diablo et Berserk, et intègre l’amour du groupe pour le manga et l’art gothique de Diablo, donnant vie à l’histoire d’ « Enter The Behelit ». 



L’événement crossover avec Berserk – le manga classique bien-aimé écrit et illustré par Kentaro Miura – se déroulera dans Diablo® IV et Diablo Immortal, respectivement à partir du 6 mai et du 1er mai.  Diablo et Berserk explorent tous deux les thèmes du bien et du mal sur un fond de ténèbres épouvantables, ce qui fait de ce crossover un match parfait pour les fans. 
 

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *