Manatsu, ex-marginale, et Shûtarô, riche héritier de son entreprise familiale, filaient le parfait amour… jusqu’à ce que Yuriko, la mère de celui-ci, ne s’en mêle ! Bien décidée à rompre leurs fiançailles, qu’elle n’estime pas à la hauteur de son fils, la marâtre ne recule devant rien pour nuire à sa belle-fille, allant jusqu’à mobiliser ses contacts pour mettre en péril son bistrot ! Qui plus est, il semblerait qu’à force de manipulation, elle ait réussi à semer le doute dans l’esprit de son fils… Shûtarô saura-t-il démêler le vrai du faux et percer à jour les mensonges de sa mère ?!
Avec la générosité et le dynamisme qu’on lui connaît, Natsumi Aida imagine une comédie sur fond de lutte des classes. Avec ses personnages refusant de se conformer aux conventions sociales, nul doute que Le Bourge et la Cagole saura vous faire rire !
– Mon avis –
Si t’as adoré le premier tome, accroche-toi, ce deuxième volume va t’embarquer dans un tourbillon de rires et de situations plus absurdes les unes que les autres.
L’histoire continue de suivre Shûtarô, ce bon vieux héritier coincé, et Manatsu, l’explosive ex-gyaru, qui doit encore supporter la pression de la mère de Shûtarô qui aimerait bien que leur relation tombe à l’eau. La tension monte, les personnages sont toujours aussi décalés et, à chaque chapitre, tu te demandes comment ces deux-là vont bien pouvoir sortir de leur situation… Spoiler : ils le font d’une façon toujours aussi imprévisible !
En plus de ça, ce tome 2 te balance une galerie de nouveaux personnages encore plus hauts en couleur, qui viennent pimenter l’histoire. Et, bien sûr, l’humour et la critique sociale sont toujours présents, avec des touches bien senties. On rit, on s’énerve pour les personnages, mais on finit toujours par avoir un sourire béat au coin des lèvres. Franchement, c’est une vraie bouffée d’air frais.
No responses yet