NantGames, branche spécialisée dans les jeux interactifs du groupe NantWorks, a lancé aujourd’hui son nouveau jeu de rôle(JDR) tirant parti de la géolocalisation, MythWalker™, sur les plateformes Android et iOS. MythWalker mêle des mécaniques classiques de JDR et des fonctionnalités uniquement possibles grâce à la géolocalisation afin de plonger les joueurs dans un univers de fantasy où fiction et réalité s’entrechoquent par le biais de données géographiques reflétant les rues et monuments du monde réel.
En répondant à l’appel d’une mystérieuse entité appelée « l’Enfant », vous devrez sauver la Terre et Mytherra, ce qui vous amènera à interagir avec de nombreux alliés et ennemis là où les deux univers parallèles se confondent. Endossant les rôles de Guerriers, Lance-sorts ou Clercs, vos héros devront puiser dans leur magie et leur force pour repousser les puissances maléfiques sorties de leur long sommeil et désormais déterminées à détruire les deux mondes.
MythWalker offre une expérience de jeu mobile à géolocalisation plus prenante que jamais grâce à des fonctionnalités d’accessibilité uniques en leur genre. Utilisez l’énergie de portail pour activer la fonctionnalité de « Toucher pour se déplacer » afin de parcourir le monde grâce à votre compagnon Vadrouilleur, sans avoir à vous déplacer physiquement. En outre, MythWalker propose des portails dès le lancement afin de vous permettre d’explorer les lieux que vous souhaitez à tout moment et depuis n’importe quel endroit. Vous avez la possibilité de bâtir jusqu’à trois portails dans des lieux du monde réel où vous vous trouvez actuellement ou que vous avez déjà visités. En franchissant un portail, votre Vadrouilleur vous permettra de pousser l’exploration des alentours. L’énergie de portail se recharge avec le temps, mais peut également être obtenue en accomplissant des missions ou en terrassant des ennemis.
Les équipes de NantGames sont constituées de vétérans de l’industrie issus de studios tels qu’Infinity Ward (Activision), Epic Games, Jam City, Riot Games, Square Enix, etc., et qui se sont rassemblés dans le but de créer des jeux immersifs, nés de leur passion et de leur sens de l’innovation. La sortie de MythWalker marque l’aboutissement du premier projet du studio, et ses membres ont l’ambition de créer d’autres jeux novateurs pour les joueurs en quête d’inattendu, tout en enrichissant l’expérience proposée par ce titre, notamment grâce à du contenu supplémentaire.
« Dès le départ, notre équipe voulait faire de MythWalker quelque chose d’extraordinaire, et ils ont réussi », déclare Michael Madden, producteur exécutif de NantGames. « Nous avons intégré les éléments clés des JDR AAA que les joueurs adorent et les avons sublimés grâce à des technologies de pointe, créant une expérience immersive qui transforme véritablement le monde autour de soi. »
No responses yet