Les Belgian Game Awards, organisés par FLEGA et BelgianGames avec le soutien de divers partenaires de l’écosystème du jeu belge, sont ravis d’annoncer les résultats de l’édition de cette année !
Après une soirée pleine d’applaudissements et de célébrations, nous savons enfin qui remportera les trophées cette année ! Vous pouvez consulter l’aperçu des résultats [ICI] ou faire défiler la page ci-dessous.
Jeu XR de l’année
- GAZZLERS by Bolt Blaster Games
- Breachers by Triangle Factory
- BAM by I-Illusions
Ce que le jury a dit : « GAZZLERS est un jeu à l’attrait universel qui rend la défaite amusante. Le jeu est très intuitif et fait bon usage du support VR. Il donne envie de revenir pour en savoir plus. La direction artistique est remarquable, le jeu est bien peaufiné et le doublage est sublime. » |
Best Applied Game
- Please, Touch The Artwork 2 by Thomas Waterzooi
- Kadet by Die Keure
- The Man Came Around by Pipette Inc
Ce que le jury a dit : « Please, Touch The Artwork 2 est facilement accessible et peut être utilisé partout : de la cuisine au musée ou dans les écoles. Il apporte le grand C de la Culture à quiconque utilise le support d’un jeu »
Meilleur récit
- Baldur’s Gate 3 by Larian Studios
- The Man Came Around by Pipette Inc
- Gangs of Sherwood by Appeal Studios
Ce que le jury a dit : « Baldur’s Gate 3 est dans une catégorie à part. Le jeu est resté fidèle à l’ADN du studio tout en s’appuyant sur une propriété intellectuelle énorme et impressionnante. Les communautés qui se sont formées autour des personnages du jeu, comme Astarion, n’avaient jamais été vues auparavant. Un énorme effort et un contenu considérable ont été consacrés aux lignes narratives. Les intrigues et les personnages sont devenus réels pour de nombreux joueurs, ce qui rend ce jeu unique. »
Meilleur son
- Baldur’s Gate 3 par Larian Studios
- Swarm Survivor de Megaloh! Games
- Versets d’enchantement par Nachtvlam
Ce que le jury a dit : « Une grande partie des émotions et de l’immersion dans Baldur’s Gate 3 parviennent au joueur à travers la musique. La musique est même utilisée dans d’autres médias pour créer l’atmosphère d’une scène (par exemple De Mol). Le doublage est sublime et le jeu a lancé à lui seul la carrière de ses doubleurs. On a la chair de poule à chaque fois qu’on le lance et que la première bande-son commence. »
Meilleur art visuel
- The Man Came Around by Pipette Inc
- Waking Tides by AirshipFX
- Please, Touch The Artwork 2 by Thomas Waterzooi
Ce que le jury a dit : « Développé par une seule personne, The Man Came Around a réussi à créer une identité très forte. Si vous regardez une capture d’écran de ce jeu, vous reconnaissez immédiatement le style artistique. Un style simple qui fonctionne et qui ne suit pas les tendances 2D. » |
Meilleure conception de jeu
- Baldur’s Gate 3 par Larian Studios
- GAZZLERS de Bolt Blaster Games
- Slapshot Rebound par Oddshot Games
Ce que le jury a dit : « Même si vous détestez les combats en mode base-ball, vous adorerez quand même Baldur’s Gate 3 car il a rendu les règles de Donjons et Dragons moins ennuyeuses. Chaque détail est parfait ; les niveaux de difficulté sont bien équilibrés et il y a une touche Larian indéniable dans la façon dont les éléments de la boîte à jouets ont été perfectionnés. »
Meilleur multijoueur
- Breachers by Triangle Factory
- Slapshot Rebound by Oddshot Games
- Kraken Island by VEX Solutions
Ce que le jury a dit : « Si Counterstrike et Rainbow 6 avaient un enfant illégitime en VR, Breachers « Ce serait le cas ! Avec une énorme communauté de joueurs – et un peu de pratique pour s’y habituer – une fois que vous êtes dedans, vous êtes accro. » |
No responses yet