Eldritch Tactics: Lichtmond est un jeu de stratégie au tour par tour basé sur l’épopée allemande : Le Chant des Nibelungs, qui se déroule dans un au-delà qui dévore les âmes des morts. Combattez avec votre armée de chevaliers et choisissez d’exploiter le pouvoir de la lumière ou des ténèbres pour renforcer vos héros et subjuguer vos ennemis.
Choisissez la manière d’aborder le combat contre vos ennemis : utilisez le pouvoir des ténèbres et exécutez des attaques dévastatrices, poussant vos combattants au bord de la folie et les exposant au risque d’être complètement corrompus par la bête que vous souhaitez tuer. Ou faites confiance à la sécurité de la magie basée sur la lumière pour soigner vos blessés et purifier leur esprit, permettant ainsi aux ennemis de l’emporter et de causer plus de dégâts, au monde comme à vos alliés. Analysez chaque tour et trouvez un équilibre pour terminer efficacement chaque carte et garder votre groupe sain et sauf.
Tracez votre chemin à travers une série de combats périodiquement affectés par le Voile, un état magique du monde qui renforce la magie noire et débloque des capacités supplémentaires. Votre stratégie de combat et les actions choisies affecteront l’affinité de vos alliés envers la lumière ou les ténèbres et influenceront l’état du monde. Un combattant qui exploite la magie noire de l’Anderswelt sera plus fort mais plus susceptible de perdre la raison, un pari risqué puisque les créatures de l’Anderswelt tenteront d’assimiler chaque chevalier dans leurs propres rangs dès que le Voile prendra effet.
Dépasser l’ennemi
Tandis que vos alliés cèdent à la magie noire de l’Anderswelt et risquent d’être corrompus, ils acquièrent également la capacité de prendre le commandement des goules ennemies. Utilisez ces âmes condamnées pour renforcer vos rangs et protéger vos unités les plus faibles.
Les chevaliers ennemis se battront pour vous jusqu’à ce que leur santé soit épuisée.
Les conséquences d’une querelle de famille
Après des années de complots, la nouvelle reine des Huns, Kriemhild, invite sa famille éloignée dans sa résidence pour venger l’assassinat de son ancien mari par leurs alliés. Le bain de sang qui s’ensuit fait presque tous les morts, y compris Kriemhild ainsi que son fils en bas âge. Peu de temps après, Kriemhild revient à elle dans l’Anderswelt, un royaume purgatoire qui se nourrit des âmes des guerriers ignobles. Tout en repoussant des hordes de créatures mythiques et les carcasses de chevaliers tombés au combat, Kriemhild rencontre de vieux amis et ennemis, espérant bientôt retrouver son enfant avant qu’ils ne soient tous consumés par la corruption de l’Anderswelt.
No responses yet