Dreamlit Games a annoncé que son prochain jeu de construction fantastique en monde ouvert, Towers of Aghasba, sera lancé simultanément sur Steam Early Access et PlayStation Early Access en novembre 2024. La start-up indépendante a dévoilé un autre aperçu du jeu dans une bande-annonce Sony State of Play, proposant des extraits de gameplay dans lesquels le protagoniste masqué du titre traverse – grimpe, glisse, nage et chevauche – un terrain merveilleux, transformant des terres flétries en écosystèmes dynamiques et devenant l’architecte d’une civilisation insulaire florissante, en équilibre avec la nature.

« C’est comme camper en famille ou entre amis, sauf que vous êtes dans un monde proche de Nausicaa du Studio Ghibli, avec des forêts pleines de plantes et de créatures étranges. Il y aura des moments de danger ou de défi, mais ce n’est pas le but principal du jeu. Nous nous inspirons de titres comme Animal Crossing, Zelda: Breath of the Wild et Viva Pinata. Au fond, Towers of Aghasba est une expérience paisible mais captivante conçue pour les joueurs en quête de créativité, de fantaisie et d’aventure », a déclaré Khang Le, PDG et directeur du jeu de Dreamlit Games.

Initialement révélé lors du PlayStation Showcase de mai 2023, Towers of Aghasba est un projet très attendu et ambitieux du studio Dreamlit Games. L’équipe principale, réunie par Le, est composée des créateurs originaux de Hawken sur PC, le jeu de tir à la première personne indépendant primé en 2012. Le, qui a travaillé dans la conception de concepts de films hollywoodiens, apporte une vision cinématographique à Towers of Aghasba, qui s’épanouit grâce à ses vues captivantes du monde ouvert et à ses bêtes majestueuses. Pourtant, le jeu capture également l’imagination avec une narration ancrée dans la réalité, une histoire profonde et des personnages originaux.
 
En dehors de son exploration en solo, Towers of Aghasba propose des séjours multijoueurs : les joueurs peuvent visiter l’île d’un ami pour découvrir ses créations, récolter des cultures ou simplement passer du temps avec ses amis. Le vaste monde d’Aghasba est un bac à sable en monde ouvert, mais les joueurs peuvent s’attendre à des objectifs clairs, ainsi qu’à une progression satisfaisante de l’artisanat et de la collection. En explorant, les joueurs pourront découvrir des ruines et des reliques, faire pousser des écosystèmes uniques, attirer des créatures extraordinaires et nourrir la faune qu’ils ont restaurée. Le a confirmé que le contenu de l’accès anticipé sur PlayStation 5 et Steam inclura :
 
  • 3 types d’écosystèmes uniques à restaurer et à développer
  • 3 types de villes à construire
  • Plus de 40 créatures à débloquer
  • Plus de 120 plantes à cultiver et à récolter
  • 150+ recettes de décoration
  • Exploration à travers de vastes terres en monde ouvert
  • Des ruines et des reliques à découvrir, débloquant des connaissances anciennes
  • Activités variées (ex : pêche)
 
La sortie de l’accès anticipé sur PlayStation 5 en novembre sera une expérience unique pour les joueurs PlayStation qui pourront contribuer à un jeu en cours de développement. L’équipe de Dreamlit Games prévoit de travailler en étroite collaboration avec les membres de la communauté sur toutes les plateformes pour faire en sorte que Towers of Aghasba atteigne son plein potentiel pour un lancement 1.0 dans un avenir proche.
Towers of Aghasba est disponible dès maintenant sur Steam et sur le PlayStation Store.
 

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *