Les Yu-Gi-Oh! World Championship (WCS) 2024 se sont achevés de manière palpitante le dimanche 8 septembre aux Fremont Studios de Seattle, dans l’État de Washington. Ce tournoi très attendu, qui était de retour sur le sol américain pour la première fois depuis près d’une décennie, a couronné les champions du monde dans quatre catégories différentes.

unnamed (27)

Dans la branche principal du tournoi du jeu de cartes à collectionner Yu-Gi-Oh ! (TCG), l’américain Ruben Penaranda s’est imposé en finale en battant son compatriote Mark Solis pour remporter le titre de champion du monde du Yu-Gi-Oh! TCG 2024.

Pour la première fois, Yu-Gi-Oh! DUEL LINKS dispose de deux champions du monde ! La finale de Yu-Gi-Oh! DUEL LINKS: SPEED DUEL s’est jouée à très peu de choses entre Sebastian « Shelmy » Villarroel de Bolivie et Takuma Kiramura du Japon. Le tournoi officiel Yu-Gi-Oh ! DUEL LINKS: RUSH DUEL s’est tenu pour la première fois depuis l’introduction du mode RUSH DUEL dans Yu-Gi-Oh! DUEL LINKS l’année dernière. Marc-André « QuantumCubes » Ladouceur-Kirkor du Canada a affronté Gabriel « Volaton » Tan de Singapour pour le titre, et le canadien est finalement sorti vainqueur.

Le Yu-Gi-Oh! MASTER DUEL WCS s’est tenu pour la deuxième fois, avec un événement par équipes de trois, qui a abouti à un résultat étonnant. La finale a opposé les snipehunters à l’équipe 7. Elle s’est terminée sur un score de 5-1 en faveur de l’équipe 7 : Ryan Yu, Jesse Kotton et Raymond Dai sont ainsi devenus les nouveaux champions du monde de Yu-Gi-Oh! MASTER DUEL.

Les vainqueurs de chacune des quatre catégories ont évidemment reçu des trophées spéciaux de champions du monde. Les quatre meilleurs duellistes des catégories Yu-Gi-Oh! TCG et Yu-Gi-O ! DUEL LINKS et l’équipe gagnante de Yu-Gi-Oh! MASTER DUEL ont reçu un Dragon de l’Illumination ainsi qu’un Bouclier du Sanctuaire exclusivement décernés aux meilleurs duellistes des WCS, un tapis de jeu lui aussi exclusif aux WCS 2024 ainsi qu’une multitude d’autres prix.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *