C’est déjà assez pénible de finir dans l’au-delà. C’est encore pire d’être banni dès son arrivée ! Crypt Custodian, un charmant metroidvania-meets-zeldalike en vue de dessus par le développeur vétéran Kyle Thompson ( Sheepso, Islets), est disponible aujourd’hui et lancé via l’éditeur Top Hat Studios, Inc. sur PC, Nintendo Switch, PS5, PS4 et la famille Xbox.
Prenez votre fidèle balai et incarnez Pluton – un chat espiègle qui vient de mourir et d’atterrir dans le palais de l’au-delà. Après une rencontre désastreuse avec la gardienne de l’au-delà, Kendra, vous finissez exilé et condamné à être le concierge de l’au-delà… POUR TOUJOURS ! Passez du temps avec d’autres fantômes condamnés, combattez des bêtes et explorez un vaste paysage rempli d’habitants curieux et amusants, de secrets cachés et de recoins, fissures et curiosités apparemment infinis. Alors que vous explorez de plus en plus les différents royaumes de l’au-delà, vous commencez à entendre des rumeurs concernant un trésor inestimable caché au plus profond du palais : pour ceux qui ont du mal à avancer, pourrait-il y avoir… un moyen de continuer à communiquer avec les vivants ?
Révélé lors de la fenêtre de lancement estivale lors de la vitrine Guerilla Collective de cette année par l’éditeur Top Hat Studios, Crypt Custodian est une évolution vivante du développeur Kyle Thompson en termes de présentation, de mécanismes et de complexité par rapport à ses précédents titres acclamés par la critique. S’appuyant sur les succès de Sheepo et d’Islets, Crypt Custodian capture un sens similaire de la narration réconfortante remplie de personnages originaux et d’humour, et les mélange avec un gameplay incroyablement serré et réactif, des objets à débloquer gratifiants et de magnifiques mondes luxuriants.
No responses yet