Mists of Noyah est un mélange harmonieux de plusieurs genres réunis en un seul. Vous y retrouverez un gameplay de base de plateforme d’action, un mode de défense de type pseudo-tour à défendre, de l’agriculture pour gérer votre santé et votre faim, ainsi que de l’exploration de donjons pour les contenus de haut niveau.

unnamed(157)

Mists of Noyah est un jeu de survie avec des éléments de RPG, où les joueurs seront placés dans une forteresse abandonnée dévastée par la corruption, dont il ne reste que des ruines. Pour restaurer la structure, il faudra explorer le monde à la recherche de survivants et de ressources.

Le jeu vous plonge directement dans son univers sans offrir la moindre explication. En fait, il ne propose même pas de tutoriel digne de ce nom. Bien qu’une histoire sous-tende votre progression, vous pouvez facilement jouer pendant des dizaines d’heures sans lire le moindre texte de lore, sans que cela n’altère votre expérience de jeu.

unnamed(152)

Il est difficile de s’ennuyer en jouant à Mists of Noyah, tant les activités proposées sont variées : artisanat, exploration, combat, et même un peu d’exploration de donjons. Cependant, aucun de ces aspects n’est vraiment approfondi, ce qui donne au jeu un sentiment de superficialité et d’inachevé, d’autant plus que de nombreux bugs viennent ternir l’expérience.

Les visuels de Mists of Noyah ne sont pas particulièrement impressionnants, mais ils ne sont pas mauvais non plus. Les fréquences d’images sont stables, et l’interface ainsi que l’environnement sont suffisamment soignés. Cependant, bien que l’art en pixels soit agréable d’un point de vue esthétique, il manque de cette touche de mystère qui pourrait vraiment captiver l’imagination des joueurs.

unnamed(153)

Comme beaucoup de jeux similaires, Mists of Noyah possède une bande originale qui passe inaperçue. Autrement dit, elle est plutôt banale : ni particulièrement remarquable, ni vraiment mauvaise. Quant à la « voix des personnages », elle se limite essentiellement à quelques grognements occasionnels ou gémissements de douleur, si l’on peut vraiment appeler cela du doublage.

À première vue, son petit prix peut sembler attractif pour un jeu aussi riche en dimensions. Bien que chaque monde puisse théoriquement offrir des centaines d’heures de jeu, il est peu probable que vous atteigniez ce point, car aucune des fonctionnalités du jeu n’est véritablement aboutie. Cependant, avec un peu plus de soin, Mists of Noyah pourrait bien devenir un concurrent attachant parmi les nombreux excellents jeux de plateformes d’action.

 

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *