Voici le test de Bleak Faith: Fosaken sorti ce 6 août 2024 sur PS4/PS5, Xbox One et Series et sur PC Windows. Il s’agit d’un jeu d’aventure et d’exploration développé par Archangel Studios et édité par Perpetual Europe.
Même s’il s’agit pas d’un die and retry à proprement parler, le jeu combine aventure et exploration sans le cÖté punitif des souls habituels. J’ai vraiment adoré l’explorer car l’ambiance y est sombre et la musique envoûtante.
Les ennemis, une fois affrontés, sont assez accessibles même si j’ai buté sur le premier boss et n’ai pas encore réussi à le vaincre au moment où je vous écris ce test.
L’ambiance, comme je vous le disais, est un mélange entre un Dark Souls et un Bloodborne, ce qui lui confère un petit côté fantastique sans pour autant être de la Dark Fantasy pur jus.
L’exploration est, quant à elle importante car il y a toujours 2 à 3 chemins possibles afin d’arriver dans un lieu, que j’ai exploré de fond en comble pour trouver la quasi totalité des objets dissimulés ça et là.
Quant au gameplay, il est assez facile à prendre en main, malgré une caméra assez sensible dans le sens où, à la manette, celle-ci part vite dans tous les sens si elle n’est pas gérée avec doigter (surtout sur console).
Un gros hic, cependant, est à déplorer. Le jeu est totalement en anglais et malgré mes connaissances de la langue, j’ai eu parfois du mal à comprendre les dialogues. Ceci est, pour moi, l’un des rares défauts du jeu.
Pour finir, je dirais qu’il est agréable à jouer, quoique parfois un peu sombre dans certains lieux. Et il manque un petit je ne sais quoi pour que le jeu puisse réellement rivaliser avec les Souls et autres jeux du même genre.
No responses yet