Les éditeurs indépendants Ratalaika Games, en collaboration avec Shinyuden, sont ravis d’annoncer la sortie prochaine, le 23 juillet 2024, du titre de jeu d’action, de plateforme, de comédie et d’aventure de style rétro Retro Revengers. Inspiré des « hits du passé » et mettant en vedette la musique créée par la sommité Manami Matsumae, compositeur de Mega Man et Shovel Knight, et patron conçu par le mangaka Yuu Watari, un voyage diversifié, stimulant et mouvementé s’ouvrira dans une expérience colorée et amusante. En sortie sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One et Xbox Series X/S, votre objectif est de sauver le monde du jeu rétro de la menace du jeu vidéo grand public et à gros budget !!!
Ossan, Taicho et Notchi sont un groupe de streamers de jeux vidéo connu au Japon sous le nom de « Ii Otonatachi ». Ils existent dans la vraie vie et sont les stars de la chaîne Niconico, le service vidéo uniquement japonais spécialisé dans le contenu otaku. Les jeux rétro représentent une grande partie de leur chaîne, ils ont donc décidé de rendre hommage aux classiques qu’ils aiment le plus (Mega Man, Ghouls ‘n Ghosts) et de devenir eux-mêmes des personnages de jeux vidéo, les Retro Revengers, pour sauver le monde d’une menace qui pourrait faire disparaître les jeux vidéo old school. Le gameplay émule l’apparence, le son et la sensation d’un jeu réalisé avant 1995.
Le défi
Embarquez pour un voyage avec Ossan, Mao, Taicho, Matchan et Notchi en exploitant les nouvelles capacités que leur a conférées la Déesse Rétro. Rencontrez des compagnons du passé, défendez-vous contre vos ennemis en utilisant un large éventail de compétences et surmontez les boss qui vous bloquent le chemin vers le Demon Overlord of Triple-A.
Explorez divers environnements scéniques et différents pouvoirs avec chaque compagnon, le tout dans un magnifique pixel art 16 bits et accompagné d’une musique au thème rétro rappelant les classiques du genre. Maîtrisez les différents pouvoirs des personnages en traversant divers environnements remplis d’ennemis impitoyables dans ce jeu de plateforme de style rétro.
Ch Ch Ch Changements !
Il y a cinq personnages différents à jouer, chacun avec son propre type d’attaque, de saut et de charge, et des niveaux avec des terrains, des ennemis et des pièges différents, qui conviennent mieux à certains personnages qu’à d’autres.
Chaque personnage joue de manière totalement différente. Les capacités des personnages vont d’une boule de feu à tête chercheuse à des Power Poots. Ossan peut flotter momentanément après avoir sauté et lancer des couteaux, par exemple. Les niveaux changent également pour s’articuler autour du personnage prévu pour le niveau. C’est comme avoir des points de grappin pour le personnage avec un grappin auquel s’accrocher.
Après avoir rencontré la Déesse Rétro, les amis reçoivent des pouvoirs spéciaux dont ils auront besoin pour vaincre le Seigneur Démon de Triple-A et ses serviteurs. Le but de ce Démon et de son équipe est de mettre un terme à tous les projets de jeux vidéo indépendants, rétro, classiques et personnels afin que seuls les jeux à gros budget puissent régner et qu’il puisse vivre éternellement dans l’esprit des joueurs.
Faits/Caractéristiques
- Manami Matsumae, le compositeur de musique original des classiques Megaman et Shovel Knight, met tout en œuvre pour créer la musique qui vous tiendra en haleine tout au long de votre voyage pour vaincre le Demon Overlord of Triple-A.
- Une jouabilité énorme.
- Variation – un véritable jeu de genre mixte avec des tonnes d’éléments comiques !
- 3 niveaux de difficulté, filtres CRT, différents modes de résolution.
Le gameplay s’approfondit au deuxième tour, où vous devez « nettoyer » pour voir la véritable fin du jeu. La manière de combiner les capacités des Retro Revengers pour vaincre les boss est essentielle pour « vaincre » l’histoire après un deuxième tour à travers toutes les étapes.
No responses yet