Voici le test de Réveil sorti le 6 mars 2024 sur Playstation 4 et 5, Xbox One et Series, Windows et Mac OS.

Le jeu est développé par Pixelsplit GmbH & Co. KG (Deadly Days) et édité par Daedelic Entertainment (Deponia).  Il s’agit d’un jeu indépendant de recherche et réflexion ainsi que d’aventures teinté de fantastique.

Reveil_20240717081145

Notre aventure commence alors que l’on se réveille, étourdi par un mal de crâne et déboussolé. Notre personnage cherche le pourquoi du comment dans sa maison et ne trouve pas de réponse à ses questions.

S’ensuit la recherche de sa famille, de sa fille Dorie plus précisément, et l’on entre dans sa chambre pour constater qu’elle n’y est pas. Commence alors un jeu de recherche et réflexion qui va nous mener dans un monde fantastique avec des énigmes à résoudre.

Durant notre aventure, le personnage explorera divers endroits de sa vie et de son quotidien : son lieu de travail, de transport et sa maison. Il pourra interagir avec les éléments disséminés dans chaque pièce et lieu qui l’entoure.

Le jeu a un côté expérimental, ce qui se voit dès le départ grâce aux décors fantastiques et à l’univers dans lequel le personnage principal s’aventure mais aussi aux énigmes, plus ou moins compliquées, selon votre avancement dans l’histoire. Ainsi, vous pourrez évoluer dans différents tableaux de la vie du personnage et mieux comprendre ce qui lui est arrivé.

Reveil_20240717103510

Il est important de souligner que chaque tableau que vous parcourez vous donnera des indices sur votre personnage afin de résoudre votre « amnésie » et petit à petit, vous rappeler des éléments de votre vie.

J’ai vraiment apprécié cette dystopie mettant en scène un père à la recherche de sa fille et qui entre dans un univers fantasmé mais aussi teinté de fantastique dans lequel on comprend que plusieurs éléments perturbent notre aventurier. Cela comprend sa vie, son boulot, son couple, sa femme et sa fille.

Le personnage découvre un monde qui lui semble réel et il ne sait jamais s’il dort ou non. Le mélange des deux mondes lui semble familier tout en lui donnant l’impression de rêver. Une excellente alternative au jeu de réflexion et d’énigme qu’apprécieront les amateurs de ce genre de jeu vidéo.

Pour rappel le jeu est sorti le 6 mars 2024 sur toutes les consoles (sauf la Switch) ainsi que sur PC et Mac OS.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *