Let’s School vous confie la gestion d’une école en difficulté et vous charge de redresser l’institut éducatif. Après avoir créé un directeur que vous incarnerez et personnalisé votre école avec divers uniformes et un logo original, vous serez plongés dans le monde de la gestion scolaire. Vous devrez vous occuper de tout, de la construction des bâtiments à l’élaboration des emplois du temps.
Sans un bâtiment scolaire fonctionnel, il est peu probable que votre carrière de directeur prospère. Vous devrez donc commencer par construire des salles de classe et des installations. Chaque pièce nécessite du mobilier spécifique pour fonctionner, comme des bureaux dans une salle de classe. Les élèves pourront apprendre un peu dans une salle de classe rudimentaire, mais en ajoutant des décorations et un éclairage sophistiqué, ils seront beaucoup plus enclins à retenir des faits scientifiques. Vous aurez de nombreuses possibilités d’agrandir votre école en construisant plusieurs étages ou en étendant le terrain, et avant que vous ne le sachiez, vous aurez un campus capable d’accueillir des centaines d’élèves.
Les examens sont programmés à la fin de chaque semaine et, en fonction des résultats des enfants, vous recevrez diverses récompenses. Aider les élèves à obtenir les meilleurs résultats aux examens est crucial dans le jeu, mais ce n’est pas une tâche facile.
Pour maximiser les chances de succès des élèves, vous devez vous assurer que leurs cours sont aussi éducatifs que possible. Cela implique de planifier une semaine entière de cours, en sélectionnant les matières que vos élèves étudieront pendant les cinq créneaux horaires quotidiens. Chaque leçon nécessite un enseignant, et les élèves de différentes origines pourraient mieux performer si vous vous concentrez sur certaines matières spécifiques. La planification des enseignants et des leçons peut sembler intimidante au début, mais elle est en réalité assez simple (bien que chronophage) à condition d’avoir un personnel suffisant pour vous soutenir.
La gestion du personnel est tout aussi importante que de maintenir les enfants heureux, car certains membres de l’équipe pédagogique excellent dans des rôles spécifiques. Certains enseignants sont doués pour obtenir les meilleurs résultats d’examen, tandis que d’autres sont mieux utilisés pour rechercher de nouveaux sujets à enseigner ou des idées pour de nouvelles installations scolaires. Vous pouvez également former chaque membre du personnel pour améliorer ses compétences, ce qui les rendra encore plus précieux, mais cela pourrait également les inciter à demander une augmentation de salaire.
Let’s School est un jeu de gestion plutôt agréable, mais il n’est pas exempt de défauts. L’un des plus notables est l’audio, avec des musiques particulièrement répétitives. De plus, les commandes manquent d’options de personnalisation, ce qui s’est révélé frustrant lors de mon utilisation sur un ordinateur portable. Par exemple, il faut régler manuellement le jeu pour faire défiler l’écran en atteignant son bord, ce qui semble étrange. Cependant, ces inconvénients sont mineurs.
Le problème principal réside dans le fait que, bien que la construction et l’amélioration des installations scolaires soient très amusantes, la gestion des horaires et des calendriers d’enseignement peut être laborieuse. Toutefois, les joueurs qui préfèrent les éléments de stratégie trouveront probablement cet aspect du jeu intéressant. Si façonner les esprits du futur vous passionne, alors Let’s School saura donner vie à ce rêve.
No responses yet