Over Horizon, anciennement disponible uniquement en Europe et au Japon, a été développé par HOT-B et le co-directeur de Steel Empire. Ce shoot’em up classique est souvent perçu comme le successeur spirituel de Steel Empire. Avec ses graphismes impressionnants, son système d’armes unique et ses niveaux ingénieux, Over Horizon est devenu un jeu marquant sur la NES en 1991.

unnamed(146)

Dans cette compilation, Inin Games ainsi que Mebius, nous livre un beau morceau de l’histoire du jeu-vidéo, manette en main, c’est fortement aprèciable, on sent directement que le portage est bon. La maniabilité a été revu pour nos commandes actuelles, les filtres et autres gadgets graphiques sont présents.

unnamed(147)

Lorsque j’ai commencé à jouer à Cyber Citizen Shockman Zero, j’ai été surpris par ses sensations rappelant Zun, où l’on lance des attaques de mélomation pour vaincre les ennemis sur son chemin. Cependant, au fil du temps, le gameplay devient répétitif, bien que toujours plaisant grâce à ses graphismes dynamiques, ses animations combo satisfaisantes, et ses petits scores mignons comme les cartouches de jeu. Un autre point positif est la possibilité de jouer en coopération, où un joueur incarne le boxeur Raita tandis que l’autre contrôle le gonfleur d’épée Azuki. Parmi tous les jeux de la série Shockman, celui-ci est certainement le plus solide, mais sa répétitivité finit par être décevante, et les boss sont trop faciles dès le début. Malgré cela, c’est un jeu qui mérite d’être essayé par tout fan de jeux d’action en 2D.

En résumé, Cyber Citizen Shockman Zero est un titre étrangement amusant avec son combat en mêlée, même si un peu répétitif.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *