La série CyberCitizen Shockman est pleine de surprises et de changements. Le premier jeu était un jeu de plateforme décent avec des attaques à l’épée, tandis que la suite adoptait un style de course similaire à Mega Man. La troisième entrée revenait au style du jeu original tout en incorporant des éléments de la suite. Puis est arrivé CyberCitizen Shockman Zero, qui a été transféré du PC Engine à la SNES, apportant des modifications significatives au gameplay et aboutissant à un jeu très différent.

Étant donné la nature évolutive de la série, il n’est pas surprenant que CyberCitizen Shockman Zero change à nouveau de cap. Cette fois, le jeu mélange des éléments de run’n’gun et de beat’em up. Cela peut sembler inhabituel, mais le résultat est convaincant, avec un rythme rapide qui vous pousse à avancer en combattant des ennemis. Vous pouvez également détruire certaines parties de l’environnement pour accéder à d’autres zones de la scène, bien que cet aspect ne soit pas très développé et aurait pu être mieux exploité.

Certains ennemis possèdent des attaques à distance, vous infligeant des dégâts avant même que vous ne les approchiez. C’est là que l’autre attaque de Shockman devient utile. Vous pouvez maintenir le bouton d’attaque enfoncé pour charger un tir et frapper les ennemis de loin, les éliminant tout en vous précipitant pour en attaquer d’autres. À mesure que vous progressez, vous rencontrerez une plus grande variété d’ennemis, ce qui vous obligera à adapter votre stratégie et à relever de nouveaux défis.

CyberCitizen Shockman Zero bénéficie d’un style visuel beaucoup plus riche que les précédentes entrées, grâce à la puissance accrue du nouveau matériel. Les développeurs ont pleinement exploité ces capacités. L’histoire est également plus élaborée et beaucoup plus humoristique que dans les autres jeux. Il semble que les développeurs aient voulu donner un nouveau départ à la série, en offrant l’une des meilleures entrées, notamment grâce à l’utilisation impressionnante de la puce sonore de la SNES pour produire des effets musicaux et sonores exceptionnels.

Comme à son habitude, Ratalaika a ajouté de nombreuses améliorations de qualité de vie au jeu, telles que des cheats, des états de sauvegarde, une option de rembobinage et d’avance rapide. Ils ont fait un excellent travail en préservant ce titre, qui fonctionne parfaitement sur le matériel actuel.

CyberCitizen Shockman Zero est sans conteste le meilleur de la série CyberCitizen Shockman, et me donne envie de voir une version moderne de ce jeu. Bien qu’il ne soit pas très long, il est extrêmement amusant, ce qui est l’essentiel. Je recommande vivement de l’essayer, vous ne serez pas déçu.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *