Voici le test du dlc d’Elden Ring – Shadow of the Erdtree sorti ce 21 juin 2024 sur PS4/5, Xbox One, Xbox Series et Windows.
Pour avoir accès à cette nouvelle zone, vous devez avoir battu Radhan et Mogh. Vous pourrez alors interagir avec le bras qui se trouve dans la zone de Mogh. Celle-ci s’ouvre sur une magnifique étendue remplie de tombes avec un superbe arrière-plan sur un arbre géant ainsi que des ruines dispersées ça et là sur la nouvelle carte.
J’ai donc commencé mon exploration en faisant le tour de ce splendide lieu et en m’arrêtant à divers endroits. Mon premier combat n’a pas tardé et j’ai très vite compris que les nouveaux ennemis étaient bien plus coriaces que dans le jeu de base, surement pour allonger le gameplay de ce Shadow of the Erdtree.
A un moment, je me suis trouvé face à un mausolée où un brouillard m’a fait comprendre qu’un boss y était sans doute caché. Ce boss m’a rétamé plusieurs fois et j’ai donc décidé de passer mon chemin pour l’instant.
En continuant sur ma lancée, j’ai été chercher la carte de la zone et ensuite je me suis rendu dans des ruines calcinées, où se trouvent des objets qui me seraient utiles pour la suite de mon aventure.
Bien que la difficulté soit accrue, j’ai résisté face aux divers ennemis que j’ai rencontré. Le jeu est encore plus beau que sur sa version de base, principalement au niveau des jeux de lumières.
Si j’ ai avancé avec prudence, j’ai découvert en même temps de nouveaux lieux qui sont d’une réelle beauté tant From Software a fait une travail gigantesque pour nous donner un dlc abouti de bout en bout.
Le Royaume des Ombres n’en est plus sublimé et je sais d’avance que je continuerai à explorer tous ces lieux.
Le jeu est vraiment beau, un travail de fou a été réalisé pour encore plus le sublimer et ça se voit. Si vous aimez les challenges vous allez être servis car le dlc nous propose son lot de surprise.
Je le conseille vivement si vous voulez continuer l’aventure Elden Ring et que vous appréciez évoluer dans un monde remplis de défis.
No responses yet