Dans cette nouvelle extension DLC de Police Simulator, vous avez enfin la possibilité de quitter la ville de Brighton pour patrouiller sur les autoroutes environnantes, ouvrant ainsi de nouveaux scénarios de gameplay. Bien sûr, certaines tâches restent identiques, comme aider les automobilistes accidentés et traquer les excès de vitesse, mais d’autres missions sont spécifiques à cette expansion de la patrouille routière. Vous pourrez, par exemple, interroger les camionneurs dans les stations de pesée sur les marchandises qu’ils transportent, ou encore participer à des poursuites à grande vitesse et poser des bandes de pics. Pour nous, rien n’est plus palpitant que de foncer sur les autoroutes (et les rues de Brighton) en essayant de maîtriser les conducteurs imprudents.
Il est clair que patrouiller sur les autoroutes apporte une nouvelle dimension au gameplay de Police Simulator, contrastant avec les missions habituelles en ville. Cependant, ne vous attendez pas à un changement radical. Si vous avez apprécié le jeu ces deux dernières années, cette extension offre simplement des tâches uniques dans un environnement plus vaste.
Les autoroutes sont vastes et bien conçues, et vous permettent d’emprunter différents itinéraires, évitant ainsi de tourner en rond dans Brighton. Vous pouvez maintenant aller en ville et en revenir, ce qui ajoute une touche agréable. Néanmoins, il y a quelques inconvénients : l’IA des conducteurs peut parfois être imprévisible (ce qui a provoqué quelques moments de frustration), et il n’y a pas de barrières pour vous empêcher de sortir de la carte. Si vous vous aventurez trop loin, votre mission prend fin brusquement, ce qui peut être agaçant si vous ne faites pas attention.
Pour ceux qui jouent déjà à Police Simulator, ces petites bizarreries ne seront pas une surprise. Comme nous l’avons mentionné il y a deux ans, le jeu reste parfois un peu buggé, mais c’est aussi ce qui fait son charme. Tant que vous ne prenez pas le jeu trop au sérieux, il y a beaucoup de plaisir à y trouver. Tout cela s’applique également à l’extension de la patrouille autoroutière.
No responses yet