Le Devolver Direct de cette année a été marqué par l’annonce de nouveaux jeux, comme Possessor(s) du studio indépendant Heart Machine (Hyper Light Drifter) et Tenjutsu du développeur solo de Deepnight Games, le designer de Dead Cells Sébastien Benard.
Mais l’événement a également été l’occasion pour l’éditeur préféré de ton éditeur préféré de dévoiler des dates de sorties pour Anger Foot (Free Lives) et The Crush House (Nerial), ainsi que de nouveaux DLC pour Cult of the Lamb (Massive Monster) et The Talos Principle 2 (Croteam). Sans oublier le premier trailer de Gameplay du très poétique Neva présenté lors du Summer Game Fest.
Possessor(s) – Annoncé sur PC & Consoles – 2025
Possessor(s) est un jeu d’action rythmé en scrolling latéral dont les combats s’inspirent des platform fighters. Narrée par des personnages éminemment dangereux, son histoire vous propulse dans un monde complexe interconnecté où l’exploration est reine.
Incarnez Luca, l’hôte, ainsi que Rehm, son homologue guère coopératif, dans leur exploration d’une cité en quarantaine, dévastée et inondée par une catastrophe interdimensionnelle. Leur seule manière de survivre est d’apprendre à coexister.
Tenjutsu – Annoncé sur PC & Consoles
Tenjutsu vous met dans la peau d’une yakuza rénégate déterminée à tenir tête à ses anciens partenaires de crime. Son objectif ? Libérer la ville de Secret Garden City de leur emprise.
Quatre puissants syndicats du crime contrôlent la ville d’une main de fer. Pour les vaincre, il vous faudra maîtriser le système de combat brutal mais aussi développer vos possibilités en matière d’armes, d’améliorations et de techniques d’arts martiaux : seul un immense déferlement de violence parfaitement maîtrisée libérera la cité des agissements de cette perfide engeance.
À mesure que vos poings mettent un terme, dans l’ordre qui vous convient, aux agissements sinistres de ces diverses organisations criminelles, la ville renaît peu à peu.
Les ruelles déliquescentes reprendront progressivement leur vie et leurs couleurs originelles, vous invitant à dépenser vos ressources précieusement accumulées dans leurs boutiques et restaurants. Indispensable pour bien se préparer avant une nouvelle virée dans les bas-fonds de la ville.
Façonnez les lieux en fonction de votre style de jeu en débloquant de nouvelles armes, mais également de nouvelles techniques et zones à explorer. Ne prenez pas trop votre temps : plus votre préparation est longue, plus vos ennemis seront puissants.
Neva – Annoncé sur PC & Consoles – 2024
Neva traite du lien puissant qui unit une jeune femme et un magnifique loup, dans un monde en pleine décrépitude. Suite à une rencontre traumatisante avec les forces des ténèbres, Alba se voit liée à un louveteau espiègle et curieux. Ensemble, ils vont vivre une aventure pleine de dangers, de rencontres et de défis. Avec le temps, l’animal va grandir et gagner en maturité. Au fil de leur exploration de cet univers damné, presque éteint, leur relation va également évoluer.
Anger Foot – 11 juillet 2024 – PC
Développé par les pieds nickelés de Free Lives (Broforce, Gorn, Terra Nil) et édité par les va-nu-pieds de Devolver Digital, Anger Foot est un défouloir vif comme l’éclair où l’on met son pied où l’on veut, et c’est souvent dans les portes et les gueules. Découvrez ce chaos ludique débridé à sa sortie sur PC le 11 juillet prochain.
First-person kicker implacable doublé d’un défouloir halluciné en pleine montée de caféine, Anger Foot vous bazarde dans le monde chtarbé de Shit City où un tas de gangsters monstrueux n’attendent qu’une chose : recevoir un bon coup de pied au cul.
Envoyez les pieds les plus meurtriers de la galaxie dans la face d’une grande variété d’ennemis anthropomorphes hauts en couleur afin de nettoyer les bidonvilles, égouts et gratte-ciels qui regorgent d’armes à récupérer, de nouvelles baskets à débloquer et de pouvoirs à améliorer de manière parfaitement absurde, donc merveilleuse.
Grâce à votre recours démesuré à la force brute, vous ne laisserez qu’un gigantesque fatras de portes défoncées, d’os brisés et de boissons énergisantes écrabouillées derrière vous. Atteindre la sortie en vie est à ce prix.
Shit City est une maladie, et votre panard en est le remède. Trouvez chaussure à votre pied parmi les sneakers les plus rutilantes à votre disposition pour nettoyer tous les quartiers insalubres de cette ville dérangée. Plutôt apôtre du style, de la vitesse ou de la puissance ? Débusquez tout un tas de secrets et bonus qui encouragent la rejouabilité : apprenez à aborder la destruction d’espace de manière créative, ridicule et dévastatrice.
Faites le point avec vos orteils et soyez vif de la gâchette : il vous faudra vous surpasser pour venir à bout et percer l’ensemble des mystères d’Anger Foot.
The Crush House – 9 août 2024 – PC
The Crush House fera ses grands débuts sur PC le 9 août prochain. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas attendre pour créer l’émission de téléréalité du futur : une démo jouable est disponible dès maintenant sur Steam !
Créé par le studio britannique Nerial (Reigns), The Crush House est LE programme de téléréalité dont tout le monde parle en 1999. Et sa nouvelle productrice, c’est vous ! Trimballez votre caméra aux quatre coins du manoir emblématique de l’émission et faites en sorte de scotcher les téléspectateurs à leur poste en capturant tout le drame, la romance et la tension qui se dégagent de chaque interaction. Échouez à divertir les masses et le couperet ultime tombera rapidement : pire que la mort, c’est l’annulation pure et simple de l’émission qui vous pend au nez !
Choisissez parmi douze personnalités excentriques et trouvez les quatre pépites qui créeront la matière de chacune des saisons de votre émission. Mélangez ces personnalités conflictuelles ou complémentaires et ne manquez pas une miette des tensions et étincelles qui rythment le quotidien du manoir. Braquez votre caméra sur les événements les plus croustillants pour que vos chiffres d’audience s’envolent !
Tout être normalement constitué équipé d’un téléviseur regarde The Crush House. Avec des dizaines de personas bigarrés à divertir, il vous faudra mettre en place une stratégie précise pour ne laisser personne sur le carreau. Vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde, tout le temps, mais vous vous devez d’essayer !
Mais The Crush House cache également un sinistre mystère qu’il vous faudra résoudre. La nuit, quand les caméras ne tournent plus, Jae peut explorer le manoir et discuter avec les participants pour comprendre ce qui se trame vraiment dans ce lieu maudit.
No responses yet