Metaphor: ReFantazio sortira le 11 octobre 2024 sur Xbox Series X|S, Windows, PlayStation 5, PlayStation 4 et Steam. Atlus dévoile de nouveaux visuels exclusifs et un key art unique créé par Shigenori Soejima.
Metaphor: ReFantazio est un jeu de rôle fantasy d’envergure conçu par les esprits créatifs derrière la série Persona. Maîtrisez votre destin et surmontez vos peurs en pénétrant dans un monde fantastique sans équivalent.
Contenu de l’édition collector de Metaphor: ReFantazio
L’édition collector comprend de nombreux bonus qui vous permettront de profiter pleinement de l’univers de Metaphor: ReFantazio et de l’histoire des titres précédents d’Atlus, comme le Costume & musique de combat [8 types] et un DLC de collaboration avec les anciennes productions d’Atlus. Tout ceci fait de cette édition un formidable objet prestigieux.
- Jeu de base
- Artbook
- Bande-son
- Broches métalliques Homo Tenta
- Feuille d’autocollants
- Steelbook®
- Carte en tissu Royaume d’Euchronie
- eBook 35e anniversaire d’ATLUS
- Bande-son 35e anniversaire d’ATLUS
- Bonus de précommande : coffre EXP d’archétype et pack Voyage de l’aventurier
- Costume et musique de combat [8 types]
- Uniforme Shujin Academy, musique et jingles de combat
- Uniforme lycée Yasogami, musique et jingles de combat
- Uniforme lycée Gekkoukan, musique et jingles de combat
- Uniforme lycée Seven Sisters, musique et jingles de combat
- Uniforme lycée St. Hermelin, musique et jingles de combat
- Uniforme lycée Jouin, musique et jingles de combat
- Tenue de samouraï, musique et jingles de combat
- Etrian Odyssey : costume de classe de la saga et musique de combat
Défis pour le 35e anniversaire d’Atlus
Un travail commémoratif en guise de point culminant d’Atlus
Atlus est une société de jeux grand public fondée en 1986 ayant pour objet la conception et le développement de jeux vidéo domestiques.
La franchise Persona, titre phare de l’entreprise, s’est vendue à plus de 22 millions d’exemplaires dans le monde (au 5 mars 2024) et a gagné le soutien de nombreux joueurs tant au Japon qu’à l’international. En 2024, Atlus fêtera le 35e anniversaire de son lancement en tant que marque indépendante.
Atlus a participé à la création de plusieurs jeux se déroulant à l’ère moderne, tels que Shin Megami Tensei et Persona, offrant aux joueurs un cadre et une expérience uniques.
Après le succès mondial de Persona 5, Atlus s’attaque maintenant au genre « RPG fantastique ».
Ce jeu se présente sous la forme d’un « drame fantastique » qui ne pourrait pas être entièrement dépeint dans un cadre moderne. Ce travail commémoratif n’est pas simplement un simple voyage nostalgique vers nos racines. Il s’agit plutôt de l’aboutissement d’Atlus en tant qu’œuvre respectueuse de notre patrimoine, reprenant notre politique « d’originalité et d’empathie » et la présentant aux joueurs sous la forme d’un genre « RPG fantastique ». « Si vous laissez la peur vous paralyser, il vous sera impossible d’aller de l’avant. » Le scénario et le jeu sont construits autour de ce message.
Metaphor: ReFantazio a été conçu et livré avec le même état d’esprit que les titres précédents jusqu’à Persona 5 : une expérience unique qui ravira les plus curieux.
Rassemblement de créateurs dévoués
Un tout nouveau jeu de rôle fantastique conçu par des créateurs reconnus et récompensés par de nombreux prix.
Réalisateur : Katsura Hashino (Shin Megami Tensei III: Nocturne, Persona 3, Persona 4, Persona 5)
Designer des personnages : Shigenori Soejima (Persona 3, Persona 4, Persona 5)
Compositeur : Shoji Meguro (Persona 3 Persona 4 Persona 5)
Palmarès
Persona est une série JRPG dans laquelle les joueurs vivent des événements ordinaires tels que la vie scolaire, l’amitié et la romance dans une ville japonaise moderne, tout en étant confrontés à des incidents tels que des rumeurs mystérieuses et des légendes urbaines. L’histoire est celle d’un groupe de garçons et de filles qui se rencontrent et grandissent après avoir réveillé leurs Personas (l’« autre moi » qui sommeille en eux et qui apparaît sous la forme d’un « dieu ou d’un démon hérité ») et surmonté de nombreux défis.
Persona 3, Persona 4 et Persona 5 ont été réalisés par Katsura Hashino, avec Shigenori Soejima comme designer des personnages et Shoji Meguro comme compositeur. Persona 5, le petit dernier de la série, a été le plus grand succès de la série, se vendant à plus de 6,4 millions d’exemplaires dans le monde et recevant un accueil international des plus favorables.
Des artistes de renom sont de la partie
Outre les créateurs de la série Persona et d’autres titres populaires d’Atlus, des artistes de premier plan ont participé à ce projet, vous offrant ainsi une expérience artistique et sonore exceptionnelle.
Artiste concepteur : Kazuma Koda (NieR: Automata)
Conception de l’arpenteur blindé : Ikuto Yamashita (Neon Genesis Evangelion)
No responses yet