Si vous êtes passionné par la cuisine, Bakery Simulator vous plonge dans l’univers captivant de la gestion d’une boulangerie. Vous serez chargé de moderniser et de maintenir votre équipement de cuisine, de gérer les commandes de vos fournitures de pâtisserie et de vous assurer qu’elles arrivent à temps. Gérer vos finances et votre emploi du temps sera également crucial, sans oublier de préparer et de livrer vos délicieuses créations telles que pains, petits pains et biscuits.
J’ai été impressionné par tous les détails de ce jeu. Les commandes de divers restaurants et magasins sont affichées sur votre tableau d’affichage et vous pouvez choisir celles à accélérer. Votre commande vous indiquera quels articles vous devez préparer, combien vous serez payé, le lieu où vous livrerez les articles et votre délai. Les délais incluent le temps de cuisson ainsi que le délai de livraison.
Les recettes sont détaillées et montrent exactement de quels ingrédients vous aurez besoin et en quelle quantité. Les rayons de votre boulangerie sont entièrement approvisionnés en ingrédients, mais vous manquerez parfois d’articles et devrez les commander à nouveau. La livraison prend du temps mais vous pouvez payer un supplément pour une livraison immédiate. Manquer d’un ingrédient au milieu d’une recette coûte du temps et de l’argent et j’ai rapidement appris qu’un peu d’entretien entre les commandes permettait à ma boulangerie de fonctionner correctement. Tout, des quantités au temps de mélange en passant par le temps de cuisson, est précis, et si vous vous trompez, votre produit sera ruiné et impropre à la vente.
Le gameplay est rapide et linéaire. Vous devez faire beaucoup de pâtisseries pour passer au niveau supérieur. Si vous parvenez à préparer et à livrer vos marchandises dans le temps imparti, vous recevez de l’expérience, des points de réputation et de l’argent. Plus vous tardez, moins vous en recevez, et si vous êtes vraiment en retard, votre réputation en souffre.
Jouer avec ma souris et mon clavier était frustrant lorsque j’essayais d’aller vite et d’être précis. J’ai pu me débrouiller dans la boulangerie elle-même et j’ai tout de même bien réussi. Je détestais conduire. Si j’avais voulu devenir chauffeur-livreur, j’aurais joué à un simulateur de chauffeur-livreur. J’ai trouvé les commandes de conduite extrêmement frustrantes et mon temps en souffrait beaucoup. Vous avez une carte, mais comme dans la vraie vie, vous devez faire face à des travaux de construction de routes, des accidents de la route et des routes fermées.
Il faisait toujours nuit, et avec tous les excès de vitesse et les collisions horribles, c’était comme si le jeu s’était transformé en Grand Theft Auto. Heureusement, lorsque j’ai acquis suffisamment d’expérience et commencé à gagner de l’argent, j’ai pu payer un service de livraison pour apporter mes produits de boulangerie aux clients, ce qui m’a épargné beaucoup de stress et de frustration.
Il y a quelque chose de très satisfaisant et relaxant dans la pâtisserie, et ce sentiment se retrouve dans Bakery Simulator. J’ai aimé remplir ma boulangerie, pétrir la pâte à pain et cuire le pain jusqu’à qu’il ait cette teinte dorée parfaite ! Je n’étais pas fan de la conduite. Visuellement, c’était choquant, car même les graphismes ne semblaient pas correspondre au reste du jeu. Cela a changé toute l’ambiance du jeu et a vraiment pris beaucoup de temps – plus de temps que la préparation elle-même. Les commandes de conduite n’étaient pas intuitives et ne fonctionnaient pas bien du tout.
Finalement, je me suis vite lassé de ce jeu. Plus je devenais compétent en boulangerie, plus j’améliorais mon équipement et automatisais ma pâtisserie et moins il y avait de travail – et donc de gameplay – à faire. En tant que jeu de simulation de carrière et de gestion du temps, il s’agit d’un défi amusant au début, mais il nécessite davantage de narration et d’enjeux plus élevés pour véritablement engager les joueurs à long terme.
No responses yet