Voici le test de The Outlast Trials sur Playstation 5 sorti ce 5 mars 2024 sur PS4/5, Xbox One et Series ainsi que sur PC. Il s’agit d’un survival horror psychologique coopératif développé et édité par Red Barrels (Outlast, Outlast 2).
On commence dans un hôpital psychiatrique pour découvrir le gameplay et les différentes situations qu’il faudra gérer durant les différentes parties. Ici, il s’agit de vous familiariser avec toutes les commandes de votre manette.
Si il peut paraître accessible, le jeu reste assez ardu quand on commence à y jouer et à utiliser les différentes techniques de survie en mode coop. Il vous faudra gérer aussi votre furtivité durant vos parties afin d’éviter un maximum les ennemis peu farouches qui vous feront obstacle.
Comme le montre cette magnifique image, il s’agit là de votre pire ennemi qui ne vous lâchera pas si il vous voit ou capte grâce aux pièges sonores placé ici et là pour votre rendre la tâche plus difficile.
Les décors sont aussi assez bien travaillé et le système de voyage d’une zone à l’autre est simple mais efficace. Ceux-ci sont souvent utiles au moment les plus opportun. Il vous faudra donc un petit temps d’adaptation pour réussir une partie dans son ensemble.
Les parties se font en plusieurs étapes, une fois lancé vous devrez dans un premier temps trouver des objets (batterie pour lunette de vision nocturne et essence) ainsi qu’ouvrir certaines portes pour y avoir accès.
Attention à bien gérer vos objets et à ne pas vous faire repérer durant vos phases de remplissage d’essence sur les générateurs pour activer la suite de la partie car si vous vous faites repérer il faudra vous cacher dans les différents casier ou autres lieux placés à cet effet.
En somme, il s’agit d’un très bon jeu bien flippant où chacun de vos faits et gestes pourront soit vous sauver soit vous voir périr de la main des différents « malades » de cette hôpital psychiatrique. J’ai apprécié le système de jeu quoique facile d’accès malgré une certaine jauge de difficulté.
No responses yet