Voici le test de Rise of the Ronin sorti ce 22 mars 2024 sur Playstation 5 et développé par Team Ninja (Nioh, Wo Long) et édité par Sony Interactive Entertainment. Il s’agit d’un action-rpg dans l’univers du japon féodal du 19ème siècle.
Le début du jeu introduit le mécanisme de l’histoire et du gameplay pour vous familiariser avec toutes les possibilités de la manette PS5. Il est alors question de prendre en main les diverses manœuvres du jeu afin de poursuivre votre avancement.
Si le jeu peut paraître ardu dans un premier temps, il en est rien et je le trouve beaucoup plus accessible que n’importe quel autre jeu du même acabit. L’histoire est, quant à elle, assez bien développée pour que le joueur ne se perde pas trop au fil des actions que vous serez amené à faire.
Les graphismes, même s’ils ne sont pas de la qualité d’un Final Fantasy 7, restent toutefois de bonne facture. Et le fait de créer non pas un, mais deux personnages dans leur entièreté sera bénéfique pour le reste de l’histoire.
J’y ai joué quelques heures et durant mon périple, j’ai pu constater que le jeu a beaucoup de différentes quêtes (secondaires ou non) et que l’exploration est l’un des points principaux du jeu. Même si, par moments, j’avais l’impression de jouer à un pseudo Assassin’s Creed, l’aventure qui nous est offerte reste néanmoins assez motivante pour avoir envie de continuer à explorer et de découvrir ainsi le monde ouvert qui est à notre portée.
Chose importante et non des moindres, vous pourrez jouer en duo par moment, durant le jeu et ainsi partager votre gameplay avec votre complice qui pourra faire certaines actions plus que bienvenues lors de combats contre des adversaires des plus coriaces.
Enfin, je dirais que Rise of the Ronin reste un très bon jeu d’aventure et d’exploration qui a des challenges différentes et qui regorge de secrets permettant d’augmenter la longévité de l’histoire. Ainsi, il vous sera plus facile de rencontrer des personnages, de créer des liens (villes, villages ou personnages) et d’augmenter vos stats afin d’arpenter ce monde en toute sécurité.
One response
[…] y a une semaine sortait le jeu Rise of The Ronin sur PS5 (dont le test est juste ici), mais sortait également un autre gros jeu attendu : DRAGON’S DOGMA 2 de Capcom. Le premier […]