Valiant Hearts : Coming Home, auparavant un jeu mobile exclusif à Netflix développé par Ubisoft Montpellier en partenariat avec Old Skull Games, poursuit un récit dramatique pendant la Première Guerre mondiale, en se concentrant une fois de plus sur quatre histoires interconnectées. James est membre des Harlem Hellfighters historiques à la recherche de son frère aîné Freddie ; l’infirmière Anna retourne à son travail pour soigner les blessés ; Ernst est un plongeur allemand ; et George est un aviateur britannique. Et bien sûr, le bon chien Walt revient pour aider les joueurs dans leurs énigmes et leur exploration. La musique joue également un rôle important dans le jeu, puisque les Harlem Hellfighters ont joué un rôle clé dans l’introduction de la musique jazz en Europe, et les joueurs peuvent écouter la bande originale jazz du jeu de Jason Moran sur les plateformes de streaming musical.

Ubisoft Da Nang a travaillé pour amener Valiant Hearts: Coming Home sur PC et consoles, une décision qui a été prise pour plusieurs raisons : premièrement, pour la communauté dévouée de joueurs qui demandaient depuis longtemps les plateformes supplémentaires ; deuxièmement, pour proposer les histoires à encore plus de joueurs ; et troisièmement, pour créer le pack Valiant Hearts: The Collection, qui permettrait aux joueurs de se plonger dans les deux histoires. Ubisoft Da Nang a ouvert ses portes en 2020 et travaille principalement sur des titres mobiles, mais les développeurs ont eu l’opportunité d’être l’un des premiers studios au Vietnam à sortir un jeu sur console.

« Nous avons dû tracer notre propre chemin, en naviguant en territoire inexploré », explique Nhi Ho, producteur associé chez Ubisoft Da Nang. « Du côté de l’assurance qualité, cela impliquait des tests et une adaptation méticuleux pour répondre aux exigences spécifiques de chaque console. »

« L’une de mes parties préférées du projet a été de travailler avec un groupe diversifié de personnages issus de divers horizons culturels », ajoute Van Nguyen, testeur QC chez Ubisoft Da Nang. « S’assurer que leur représentation correspond à leur contexte historique était un aspect stimulant du processus de test qui impliquait de la recherche, de la sensibilité et une attention aux détails pour garantir une représentation respectueuse et précise. »

Valiant Hearts : Coming Home et Valiant Hearts : The Collection sont disponibles à l’achat sur l’ Ubisoft Store pour Xbox Series X|S, Xbox One, PS5, PS4, Nintendo Switch et PC via Ubisoft Connect. 

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *