Le développeur basé à Barcelone, Petoons Studio a créé Curse of the Sea Rats, un jeu dans une expérience Metroidvania nostalgique avec des animations soignées, une progression simple et des combats accessibles. Bien que le jeu soit facile à prendre en main, il offre néanmoins un défi suffisant pour captiver un large éventail de joueurs.

Dans cette « ratroidvania », un groupe de rats anthropomorphisés se lance dans une quête pour sauver un enfant enlevé, briser une malédiction et affronter une galerie de méchants tout aussi animaux. Le jeu permet jusqu’à quatre joueurs en coopération, chaque rat ayant ses propres capacités et avantages débloquables à travers un arbre de compétences. Les graphismes, mélangeant des personnages dessinés à la main sur des arrière-plans 3D, créent une atmosphère fantastique et donnent vie aux personnages avec beaucoup de personnalité.

Les quatre rongeurs jouables offrent juste assez de variété pour garder les choses intéressantes, mais restent simples et accessibles. Chacun a une attaque de mêlée de base avec de légères différences de portée. Par exemple, Bussa, le cogneur, s’appuie sur ses poings, tandis que le rapide Akane brandit une lance. Buffalo se bat normalement au corps à corps avec des poignards, mais peut également lancer des couteaux, ce qui en fait le seul personnage doté d’une attaque physique à distance. Douglas est construit autour du blocage avec son épée pour exposer les faiblesses de l’ennemi.

Le combat est basique, avec un combo de trois coups au corps à corps et une attaque magique par personnage. Grâce à l’arbre de compétences, les joueurs peuvent débloquer de nouveaux mouvements pour mélanger les choses, mais seulement une petite poignée. Cependant, plutôt que d’être un inconvénient, garder les choses simples était un choix parfait, surtout compte tenu du public visé par le jeu. Petoons Studios crée des jeux à jouer ensemble, en particulier avec des enfants, et la conception coopérative de Curse of the Sea Rats bénéficie vraiment de son combat et de son gameplay couplés. Mais malgré cette approche minimaliste, il y a suffisamment de variété et de progression des compétences pour que les choses ne deviennent pas trop obsolètes.

Chacun des quatre guerriers incarne un certain archétype renforcé par leurs compétences uniques. De nombreuses compétences apportent de légers changements à la façon dont le personnage est joué, comme la capacité d’Akane à retrouver lentement son pouvoir magique ou les avantages de parade de Douglas.

 Cependant, quelques capacités de fin de partie ne sont pas particulièrement utiles et ont un coût magique plus élevé. Les combats de boss sont bien équilibrés, offrant une belle escalade de défi. Les combats sont, encore une fois, conçus pour un public assez large, de sorte qu’un équilibre impressionnant est atteint, rendant les combats suffisamment difficiles pour tester les joueurs novices sans les repousser.

Cela étant dit, les joueurs plus expérimentés à la recherche d’une expérience Metroidvania stimulante comme celle de Hollow Knight ou quelque chose de similaire ne l’obtiendront pas ici.

Malgré des bugs et des incohérences discordants, Curse of the Sea Rats est un jeu bien conçu avec une direction claire. Petoons Studio a réussi à créer un Metroidvania accessible qui peut être apprécié par des joueurs de niveaux variés. Son art, sa simplicité et son défi progressif en font un excellent moyen de faire découvrir le genre à un public plus jeune. Si les aspérités sont lissées, un véritable joyau se cache en dessous.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *