Après trois jours de festival consacré à la pop culture asiatique, Made in Asia ferme les portes de son coin de paradis à Bruxelles. Pas moins de 65.658 fans d’anime, de manga et de cultures asiatiques ont afflué pour l’édition de printemps à Brussels Expo. Ceux qui n’étaient pas présents ont raté un événement incontournable. « Même l’ambassade japonaise était vraiment impressionnée. »

Ce week-end, il était possible de passer un incroyable moment à Made in Asia. Les dragons dansants, les visiteurs déguisés à l’image de leur personnage de manga préféré et plus de 35 stands de nourriture asiatique ont envahi les halls de Brussels Expo. Les 65.658 fans d’anime et de manga ont pu prendre des photos avec leurs YouTubers préférés, la comédienne de doublage Brigitte Lecordier, et aussi des artistes japonais à la renommée internationale. Ils ont également eu l’occasion d’en prendre plein les yeux au sein de différentes zones culturelles, et de plus de 300 boutiques du Geek Market, où Pokémon, One Piece ou encore Dragon Ball étaient à l’honneur.

L’ambassade du Japon a rendu une visite officielle à Made in Asia lors de cette édition. Elle a été fortement impressionnée par tous les aspects du festival. « Cela remplit notre cœur de joie de voir à quel point la culture japonaise et la pop culture sont bien représentées à Made in Asia, ici au cœur de l’Europe. C’est une formidable façon de faire connaître notre pays et d’unir les continents. »

« Ce qui rend Made in Asia aussi unique, c’est le sentiment d’appartenance entre les fans », déclare le directeur de l’événement Anthony Audenaerd. « Cette magie de voir des centaines de personnes chantant ensemble le thème musical de Pokémon lors du karaoké géant est un moment de communion fantastique. Sans oublier cet instant inoubliable où les fans se sont mis en file afin de se faire des câlins les uns aux autres. C’est vraiment une expérience à vivre par soi-même. »

Vous avez manqué cette édition ? Pas de soucis ! La prochaine édition de Made in Asia aura lieu les 19 et 20 octobre 2024. Et cette fois-ci, Made in Asia se joindra à Heroes Comic Con, plus orientée vers la culture occidentale, et le salon de jeux vidéo Gameforce, formant ainsi un gigantesque événement.

CATEGORIES

Événement

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *