L’éditeur international de jeux vidéo indépendants HandyGames a sorti Airhead, un jeu de plateforme et de puzzle de style Metroidvania se déroulant dans un monde magnifique mais dangereux, rempli de technologies anciennes. Cette exploration de la perte, du déclin et de l’espoir développée par Octato et Massive Miniteam est disponible sur PC, Amazon Luna, PlayStation 5 et Xbox Series X|S au prix de 19,99 euros.

Les joueurs prendront le contrôle de Body, un être sans tête, qui trouve Head dans une grotte, juste après avoir été séparé de son homologue symbiotique. Laissé pour mort, Body prendra sur ses épaules la vie de Head, qui se dégonfle, entraînant les joueurs dans un voyage à travers cette post-apocalypse industrielle, en remplissant Head avec des bouteilles d’air trouvées en cours de route pour survivre. Le monde périlleux recèle de nombreux secrets et obstacles à surmonter, et le moment venu lorsque l’impact de leurs décisions devient clair, Body doit décider s’il est prêt à en supporter les conséquences pour sauver la vie d’un ami.

En explorant divers lieux tels que des cavernes sombres, des ruines antiques et des usines abandonnées, les joueurs découvriront d’anciennes technologies à utiliser et une myriade d’étranges créatures à rencontrer. Les joueurs seront chargés de résoudre des énigmes qui mettront au défi leur logique et leur créativité, en débloquant des améliorations et des capacités pour rapprocher encore plus Airhead de leur objectif et découvrir la vérité derrière la connexion de Head avec ce monde.

Principales caractéristiques :

  • Un magnifique style artistique, alliant couleurs vives et ombres sombres
  • Une expérience immersive de plateforme 2.5D
  • Exploration dans un monde mystérieux, rempli de secrets et de chemins cachés
  • Des énigmes difficiles, explorant la mécanique unique d’une tête amovible pleine d’air
  • De nombreuses capacités puissantes à découvrir, chacune donnant accès à de nouvelles zones et énigmes
  • Une histoire personnelle de camaraderie, de découverte et de responsabilité
  • Une myriade de créatures et de machines pour vous gêner et vous aider dans votre aventure

Christopher Kassulke, co-fondateur et PDG de HandyGames a déclaré : « Nous aimons les jeux qui racontent des histoires remarquables de manière innovante et créative. Associer le genre de jeu de plateforme incroyablement accessible aux récits touchants de décadence, de connexion et d’espoir est la recette du succès. Nous pensons qu’Airhead capture tout cela et bien plus encore, c’est pourquoi nous sommes incroyablement excités de le mettre entre les mains des joueurs. »

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *