En 2020, lors du FanDome de DC, Warner Bros annonce le développement du jeu SUICIDE SQUAD: KILL THE JUSTICE LEAGUE, et précise qu’il sortira deux ans plus tard. Sauf qu’après un développement chaotique, le jeu sortira avec 2 ans de retard. Alors que vaut ce jeu ? Est-ce une révolution, un jeu bof ou un jeu classique ?

Pour commencer, il faut savoir que Brainiac est arrivé à Metropolis et qu’il a commencé à faire des habitants de Metropolis ses serviteurs, mais surtout, il a réussi à faire en sorte que les méta humains de la Justice League soient sous sa coupe. Face à eux va se dresser l’unité d’Amanda Weller qui réunit Harley Quinn, King Shark, Captain Boomrang et Deadshot : la SUICIDE SQUAD. Ils auront pour mission, non pas de sauver les métas humains, mais carrément de les tuer. Une vrai mission suicide !

Il y a deux façons de jouer à KILL THE JUSTICE LEAGUE. En coop à 4 ou en solo. En solo, les 4 personnages seront interchangeables et vous pourrez, au fil de l’aventure, intervertir entre Harley, King Shark, Captain Boomerang et Deadshot. Cela me fait penser à Arkham Knights, et ce n’est pas la seule ressemblance entre les deux jeux de chez Warner Bros. Mais on y reviendra plus tard.

Le jeu vous demande de passer par un tutoriel très court avec chacun des quartes personnages, ce qui vous permettra d’appréhender au mieux les commandes et les spécificités de chaque membre de la Suicide Squad. Ce qui n’est pas mal au final, même on se rend vite compte que les commandes font les même choses pour les quatre anti-héros.

La direction artistique est bien mais l’on sent que c’est, encore une fois, un jeu prévu pour l’ancienne génération de consoles et c’est dommage, il aurait mérité un petit plus sur les consoles PS5 et Series X. On est loin des ruelles sombres de Gotham imaginées à l’époque par les créateurs de la franchise BATMAN ARKHAM, ou dans le dernier épisode, on voyait déjà Weller et Deadshot en grande discussion.

Comme je le disais plus haut, il y a deux façons de jouer à Suicide Squad: Kill The Justice League :  en coop jusqu’à quatre ou en solo. Quelque soit le mode, vous aurez la même histoire, il y aura juste plus de fun à quatre que tout seul.

Lorsque vous jouerez en solo, les missions principales vont s’enchaîner avec un scénario assez sympa, mais les campagnes secondaires seront très vite répétitives et classiques pour le genre (sauvetage de vies, hack de terminal, défendre un « territoire, etc). En clair, rien de nouveau à Metropolis. Pour les parties en coop, là aussi, rien de nouveau. Des parties en matchmaking avec des rangs à aller chercher en plus des quêtes et de l’histoire du jeu.

Pour moi ce jeu a été, au premier abord, développé et construit comme un jeu avec un battle pass, des saisons avec évènements à faire pour monter les niveaux, mais Rocksteady et Warner Bros Montreal n’assument absolument pas ce côté et préfèrent nous dire qu’il y aura un dlc de temps à autre.

Même si SUICIDE SQUAD: KILL THE JUSTICE LEAGUE a un univers très sympathique, que les références et les héros sont au rendez vous, je ne peux m’empêcher de penser que le jeu est mal fini à cause des bugs au lancement, comme des crash de serveurs et la divulgation de la fin dès les premières heures de jeu, qui vont dans ce sens. Et les retards accumulés ne font pas du bien non plus. A croire que Warner et Rocksteady ne voulaient pas d’un nouveau retard.

En résumé, un jeu coop non assumé, des rajouts de mode solo en retard et des serveurs pas prêts font de SUICIDE SQUAD: KILL THE JUSTICE LEAGUE un jeu passable qui peut vous plaire seulement si vous aimez l’univers DC… et encore ! Si vous voulez vraiment vous jeter dans l’aventure, il est disponible sur PS5, PC ET XBOX SERIES X.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *