The Adventures of Panzer: Legacy Collection est une compilation des deux jeux de la série, le premier étant sorti en 2021, suivi du second en 2023. Fabriqués dans NESmaker, les jeux sont compatibles avec le matériel NES actuel, et ils ont une sortie physique. Cependant, cette collection rend les jeux disponibles sur des consoles plus modernes.

Les deux jeux fonctionnent sur la plate-forme d’émulation sur laquelle fonctionnent la plupart des versions Ratalaika d’anciens jeux, comme Cyber ​​Citizen Shockman. Il présente les bases, telles que les états de sauvegarde, le rembobinage et un filtre de base de style CRT. C’est assez simple, mais le prix est en conséquence.

Dans The Adventures of Panzer, le Panzer éponyme sort de sa retraite pour rassembler ses camarades (survivants) pour une nouvelle mission. Parce qu’il est un égoïste égocentrique et caricatural, aucun de ses vieux amis ne l’aime vraiment, donc le jeu consiste à passer de niveau en niveau pour les combattre et les soumettre.

Ces deux jeux sont des plates-formes très simples, ce qui les rend difficiles à décrire. Vous sautez, parfois sur des plates-formes flottantes, et lorsque quelque chose se trouve devant vous, vous appuyez sur le bouton d’attaque pour tenter de l’éliminer. Au crédit de The Adventures of Panzers, les mouvements semblent réactifs.

Dans le premier jeu, Panzer dispose d’une variété de sorts magiques, dont seulement deux m’ont été utiles : une attaque par projectile et un auto-guérison. Chaque niveau se termine par un boss, dont la qualité fluctue énormément, mais qui ne parvient jamais à impressionner. En cours de route, vous rencontrez divers personnages qui restent là à faire des blagues.

Le deuxième opus se déroule quelque temps après le premier. Panzer part avec le reste de ses amis pour se venger lorsque des biens personnels sont vandalisés. Tout en restant un jeu de plateforme assez classique, il ajoute une sélection de niveaux à la Mega Man et la possibilité d’emmener un autre personnage. Alors que Panzer lui-même ne peut utiliser qu’un sort de guérison, vous pouvez passer à l’allié de votre choix et utiliser ses capacités. Il y a également un monde central, qui vous permet d’accomplir quelques quêtes simples entre les niveaux.

Aucun des deux jeux n’est très impressionnant, mais ils ne sont pas mauvais non plus. Mon principal problème avec le premier jeu est d’être obligé de recommencer à chaque fois qu’il n’y a plus de vie. Dans Legacy Collection, vous pouvez contourner ce problème en utilisant les sauvegardes ou le rembobinage. Vous courez le risque de rendre le jeu trop facile à ce stade, mais c’est à vous de décider si c’est un problème ou non.

Il n’y a rien qui m’ait vraiment déplu dans les jeux The Legend of Panzer. La conception des niveaux est extrêmement basique. Les motifs de pixels sont parfois amusants, parfois terriblement chaotiques. Aucun d’entre eux n’est terrible. De même, la conception des niveaux est bonne, même si elle est plutôt basique.

The Adventures of Panzer: Legacy Collection propose une paire de jeux de plateforme décents qui auront probablement plus de valeur si vous avez une affection pour la plateforme NES.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *