Le Sorcier Gargamel a trouvé, dans un vieux grimoire, la formule d’une nouvelle plante lui permettant de capturer et de localiser ses victimes en contaminant toutes les zones qui les entoure, appelé la Malfeuille !!
Armé de la nouvelle invention du schtroumpf bricoleur, le vaporisaschtroumpf, vous incarnez le schtroumpf costaud, le schtroumpf à lunette, le schtroumpf gourmand et la jolie Schtroumpfette dans leurs quêtes afin de protéger le village et ruiner encore les espoirs de Gargamel en vous débarrassant de sa plante démoniaque !
L’univers de Peyo est vraiment bien respecté dans ce jeu de plateforme qui a plus de 15 niveaux hauts en couleur et de bonnes musiques !
Le gameplay est très bon et très fluide ! Différentes énigmes s’offrent à vous pour récupérer quelques collectables et la caméra a très bien été conçue, ce qui rend l’aventure super agréable !
L’option de vous rendre instantanément dans n’importe quelle zone visitée à n’importe quel moment est un plus car vous pouvez toujours retourner au village pour améliorer votre arme et revenir au niveau où vous étiez !
Ce jeu se platine en plus ou moins 25h et est réalisable en une seule partie car les trophées de difficulté peuvent se faire avec le niveau difficile qui est à la portée de tous ! Les collectables sont utiles car ceux-ci permettent d’améliorer le vaporisaschtroumpf ! Quelques actions spécifiques pour certains trophées peuvent se faire même après la fin du jeu !
Un très bon jeu que je conseille à tous !
Jeu que j’ai reçu de mes enfants à noël et à qui je fait de gros bisous ^^
No responses yet