Lors du FINAL FANTASY XIV Fan Festival 2024 à Tokyo, SQUARE ENIX® annonce avoir dépassé la barre des 30 millions de joueurs inscrits à l’échelle internationale pour FINAL FANTASY XIV Online, le MMORPG salué par la critique. Des informations exclusives de la cinquième extension Dawntrail™, prévue pour l’été 2024, ont également été partagées durant l’événement.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le producteur et directeur Naoki Yoshida a révélé le second nouveau job de l’extension Dawntrail : le pictomancien. Ce DPS magique à distance est un manieur de magie picturale capable de matérialiser ses idées à l’aide d’un pinceau. Naoki Yoshida a également présenté la nouvelle race jouable de l’extension : les femmes hrothgars.

D’autres nouveautés prévues dans Dawntrail ont également été dévoilées à cette occasion, notamment, une nouvelle cité, de nouvelles zones à explorer et une nouvelle série de raids.

  • Nouveau job – le pictomancien : ce manieur de magie picturale donne corps à ses idées du bout de son pinceau. Tout peut prendre vie grâce à son imagination : des armes, des créatures et même des paysages. De telles invocations nécessitent un certain temps de préparation, le pictomancien garde donc des sorts et des aptitudes instantanés à portée de main.
  • Nouvelle race jouable  les femmes hrothgars : les Hrothgars sont normalement originaires d’Ilsabard. Toutefois, de féroces chasseurs installés à Yak T’el au Tural, les Xbr’aal, partagent un ancêtre commun avec la population insulaire. Les femmes sont peu nombreuses au sein de cette tribu, mais sont reconnaissables grâce à leur port athlétique. Ce sont également des dirigeantes nées.
  • Nouvelle cité – Solution Neuf : une mystérieuse civilisation, étrangère à Tuliyollal, est à l’origine de cette véritable jungle urbaine futuriste. Pour profiter de la visite guidée, rendez-vous ici : https://youtu.be/riOrSqKzqgM
  • Nouvelle zone – l’Hoirie recouvrée : cette région connaît en permanence un ciel orageux obscurci par d’épais nuages et traversé par la foudre. D’étranges constructions illuminent la pénombre d’une lueur violette.
  • Nouvelle série de raids : l’Arcadion
  • Nouveau raid à difficulté élevée Avenirs réécrits (fatal)
  • Nouveaux donjons d’épopée : un aperçu des donjons disponibles dans Dawntrail est disponible ici : https://youtu.be/DWCU9pRrfOQ
  • Nouveau mode de jeu l’exploration cosmique
  • Nouvelles missions d’exploration : les plus téméraires pourront d’ores et déjà se réjouir de l’arrivée de nouvelles missions d’exploration dans la lignée d’« Eurêka, la terre interdite » et de « Garde-la-Reine ».
  • Nouveau job restreint : le dresseur

La bêta ouverte de la version Xbox Series X|S de FINAL FANTASY XIV sera accessible en février, avant la sortie officielle du portage prévue au printemps 2024. Les joueurs Xbox pourront enfin rejoindre la grande famille des Guerriers de la Lumière !
 
La mise à jour 6.55 sortira le mardi 16 janvier. Elle comprendra une myriade de nouveautés, dont la conclusion de l’épopée Endwalker avec la deuxième partie du chapitre « Growing Light », la suite des péripéties rocambolesques de la série « Hildibrand, le retour » et un nouveau défi nommé « Le temple doré d’Araya ». L’aventure se poursuivra donc dans Dawntrail en été 2024.

Annoncée lors du FINAL FANTASY XIV Fan Festival 2023 à Londres, la série de quêtes intitulée « Flammes primordiales », fruit de la collaboration avec FINAL FANTASY XVI, sera disponible début avril 2024.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *