L’équipe de développement de Keen Games a partagé un aperçu des coulisses de la façon dont elle crée son monde de jeu unique basé sur des voxels à l’aide de ses outils procéduraux et comment elle donne ensuite un coup de main pour embellir le monde. monde pour créer une expérience immersive et crédible. Le mois dernier seulement, Keen Games a révélé qu’Enshrouded, leur RPG d’action et de survie rempli d’exploration, de construction et de combat qui s’est hissé au sommet des classements Steam Next Fest en octobre, sera lancé en accès anticipé le 24 janvier 2024.
Ce regard d’initié sur la création d’Enshrouded illustre comment les éléments et les mises en page fabriqués à la main brillent avec un peu d’aide de la génération procédurale et de la randomisation. Bien que de nombreux algorithmes aient été utilisés, leur capacité était complémentaire et soutenait le processus créatif, permettant ainsi à l’équipe de créer des ressources plus uniques et intéressantes pour une découverte significative dans le jeu. En plus de l’expérience d’exploration immersive et merveilleusement étrange aux niveaux macro et micro, les joueurs peuvent non seulement agir comme des touristes dans le jeu, mais grâce au moteur voxel personnalisé et à l’emphase de construction, ils peuvent littéralement jouer avec leur environnement – déchirant le conceptions comme bon leur semble.
Une planification minutieuse des zones permet aux concepteurs de donner vie à leurs rêves créatifs collectifs tout en tissant un récit cohérent pour les joueurs. Les points d’intérêt créés peuvent être étroitement liés à l’histoire d’Enshrouded, tout en permettant un meilleur polissage, un déroulement du jeu amélioré et, osons le dire, des secrets cachés laissés aux courageux aventuriers. Cela donne également aux joueurs un meilleur moyen de transmettre ces lieux à d’autres aventuriers, leur offrant ainsi une toile de fond commune pour tout type de voyage qu’ils choisissent de faire, encore et encore.
Dans la vidéo, le directeur artistique Jonas Drinnenberg aborde certains des points les plus techniques pour montrer à quel point l’intersection entre les éléments créatifs et informatiques est importante. Le fait d’être forgé à l’aide du moteur personnalisé basé sur le voxel permet un haut niveau de flexibilité et une édition précise qui garantit simultanément une esthétique visuelle cohérente, au-delà de ce dont les méthodes traditionnelles sont capables. Pendant que Jonas crée un « poi » (POI, signifiant point d’intérêt), vous verrez l’équilibre entre les visuels intentionnels et aléatoires qui font d’Enshrouded un endroit infiniment intéressant où se promener. Keen Games sait que le 24 janvier prochain, les fans connaîtront autant d’émerveillement et d’émerveillement que l’équipe en a fait lors de la conception d’Enshrouded.
No responses yet