Une menace extraterrestre nommée Vice a envahi votre monde. Un groupe d’actrices douées pour manier des équipements spéciaux est le seul espoir d’affronter la menace extraterrestre. Les filles s’entraînent avec une entreprise nommée AEGIS, chargée de la défense de votre monde. Les filles s’affronteront dans des tournois simulés. Chaque fille a ses propres raisons de vouloir gagner et elles seront également mieux préparées à défendre leur monde.

Alice-Gear-Aegis-CS_04-21-22

Je dois dire que j’ai vraiment apprécié les différentes histoires des héroïnes. Chacune des filles a une personnalité très unique et les histoires sont également très intéressantes. Il y a eu quelques rebondissements auxquels je ne m’attendais pas mais c’était une bonne chose car la plupart des histoires sont assez légères. De plus pour finir les scénarios à 100%, vous devez finir plusieurs fois pour débloquer chaque tuile du mode histoire basé sur une grille, il y a des éléments d’histoire alternatifs ou des scènes cachées à trouver.

Section_1_full

Le gameplay est assez simple à comprendre, vous pourrez jouer en seulement quelques minutes mais il y a suffisamment de personnalisation ici pour vous divertir pendant des heures. Les batailles se déroulent dans diverses arènes 3D et, pendant que vous êtes verrouillé sur votre ennemi, vous pouvez vous déplacer librement dans la zone. Chaque fille possède quatre armes différentes. Ceux-ci comprennent un canon principal, une arme de mêlée, une artillerie au corps et aux jambes. Chacun d’entre eux peut être entièrement personnalisé avant chaque bataille mais certains équipements sont conçus pour être utilisés uniquement par certaines personnages. Outre les pièces uniques, vous pouvez également peindre chaque pièce d’équipement de la couleur de votre choix. Les types d’armes correspondent à peu près à ce à quoi vous vous attendez : il existe des types de pistolets, des mitrailleuses, des bazookas, des fusils de sniper et bien plus encore. Ceux-ci peuvent être chargés pour des attaques plus importantes en maintenant simplement le bouton enfoncé. Les armes corporelles fonctionnent de la même manière et la plupart d’entre elles déploient des satellites qui attaqueront votre ennemi avec de nombreux faisceaux, mais certains autres ont des actions différentes avec lesquelles jouer.

combat-7_0

Graphiquement, Alice Gear Aegis CS: Concerto of Simulatrix est réussi. Les modèles de personnages sont tous bien détaillés, ce qui est formidable compte tenu de la quantité de personnalisation. J’ai adoré que chaque fille ait le choix entre une variété de costumes, afin que vous puissiez leur donner le look que vous souhaitez. Les combats se déroulent très bien dans les arènes. Il y a un petit décalage dans les menus mais cela ne me dérange pas.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié mes heures avec Alice Gear Aegis CS Concerto of Simulatrix. Les combats sont très amusants, les personnages sont géniaux et la personnalisation ici vous occupera pendant des heures. J’ai passé environ 10 heures et j’ai participé au moins une fois à chacun des modes d’histoire de la fille. J’ai l’impression qu’au prix de 29,99 euros pour une copie numérique, c’est une évidence pour les fans d’anime avec de jolies filles ou les fans de jeux d’action. Vous ne serez pas déçu.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *