ASTLIBRA Revision est un RPG à défilement latéral de KEIZO et, bien qu’il s’agisse sans aucun doute d’un jeu indépendant créé avec un budget plus petit, comme le montrent le style visuel et les combats quelque peu rabougris, il y a clairement eu énormément d’amour qui y a été investi. L’histoire du développement du jeu est également fascinante pour ceux qui souhaitent y jeter un coup d’œil car elle a été réalisée au cours de plus d’une décennie par, apparemment, une seule personne.

astlibranintendoswitchtrailer-ign-blogroll-1697734974259

ASTLIBRA Revision est à la base un RPG de style metroidvania et il y a tellement de choses construites autour de ce noyau qu’il est en fait un peu écrasant au début. Ce jeu est bien plus profond et complexe que de nombreux autres jeux. Peut-être pas tout à fait au niveau de Dwarf Fortress mais certainement beaucoup plus engagé que la plupart des metroidvanias, bien que si vous recherchez quelque chose de similaire sur le plan stylistique, vous devrez probablement vous tourner vers les jeux Castlevania plus anciens et plus maladroits, tels que ceux de la Game Boy. Avancez dans des itérations plus récentes comme Metroid Dread.

Vous êtes le protagoniste silencieux qui a oublié qui il est, dans la grande tradition du jeu vidéo, et vous devez vous frayer un chemin à travers le monde après avoir passé des années de votre vie coincé au milieu de nulle part. Vous êtes également accompagné de Karon, un personnage qui semble être un humain dans un corps de corbeau, mais vous en apprendrez davantage sur lui au fur et à mesure de l’histoire. Ils font également partie intégrante du gameplay.

06eec1a9f336ce24bf2386196251bf70c06efa13

Ainsi, le gameplay d’ASTLIBRA Revision est ce que vous attendez de la plupart des metroidvanias 2D. Vous trouvez diverses pièces d’équipement, telles que des armes, des armures, des boucliers… et vous apprenez lentement votre chemin à travers le monde en découvrant de nouvelles capacités et formes de magie. Ceux-ci vous aident dans le combat et la traversée car ASTLIBRA Revision se concentre également fortement sur l’exploration du monde.

Le combat de base est très simpliste. En gros, il vous suffit de balancer une arme et de sauter hors du chemin des ennemis chaque fois que vous le pouvez. Les ennemis ne transmettent pas non plus particulièrement bien leurs attaques, alors ne vous attendez pas à une concentration digne d’une âme sur des ennemis lisibles. ASTLIBRA Revision concerne davantage le voyage global et le fait d’être dans un grand monde que vous habiterez probablement pendant plus de quarante heures plutôt que de vous concentrer sur le gameplay minute par minute. Bien que, curieusement, vous restez quelque peu coincé dans le gameplay, même si cela n’a rien de spécial. Il est très facile de perdre des heures d’affilée dans ce jeu.

astlibra-revision-3-scaled

Donc si le combat standard n’a rien de spécial, mais qu’est-ce que ce jeu a ? Eh bien, ASTLIBRA Revision est un jeu avec beaucoup trop de compétences spéciales et d’améliorations à trouver. Vous montez de niveau, comme vous le faites dans pratiquement tous les RPG, mais ce système de mise à niveau n’est pas vraiment lié aux mises à niveau régulières. Vous obtenez d’autres améliorations qui se concentrent sur l’amélioration de la santé, des dégâts… et elles sont très bon marché et vous permettent d’améliorer constamment votre personnage toutes les quelques minutes par petits incréments, ce qui est très satisfaisant. Ces améliorations sont obtenues simplement grâce aux combats. Chaque ennemi laisse tomber des ressources qui vous permettent d’effectuer une mise à niveau. Cela offre un grand sentiment de croissance constante du personnage.

Ensuite, vous obtenez les compétences magiques. Pendant le combat, vous construisez un compteur spécial qui vous permet de libérer la magie que Karon peut utiliser. Cette jauge se remplit extrêmement rapidement et, ainsi lors d’un combat, vous déclencherez constamment des attaques puissantes et vous gagnerez de plus en plus de ces attaques au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. ASTLIBRA Revision se concentre sur la progression constante des personnages mais elle est également basée sur la variabilité des capacités des personnages qui peuvent être modifiées à la volée.

ss3

Vous voyez, un autre de vos types de compétences est celui qui peut être activé et désactivé. Vous disposez d’un certain nombre d’emplacements gratuits qui peuvent être améliorés pour en équiper davantage à la fois et d’un large éventail de capacités que vous pouvez modifier en fonction de la situation. Donc, si vous êtes dans une zone infestée d’ennemis, ajoutez peut-être quelques points supplémentaires aux capacités de combat, mais si vous explorez, vous souhaiterez probablement cette capacité de sprint et de double saut. Maintenant, d’un côté, ce serait probablement bien d’avoir toutes ces capacités sans avoir à les activer et les désactiver tout le temps, mais cela conduirait également probablement à ce que votre personnage soit immensément maîtrisé.

ASTLIBRA Revision ne veut pas que vous soyez trop maîtrisé. Il veut que vous soyez stratégique quant à l’endroit où vous attribuez vos points temporaires. Et cela peut être frustrant lorsqu’on passe d’une orientation combat à une orientation exploration, d’autant plus que l’exploration mène souvent à une nouvelle zone de combat. Vous devrez donc entrer et sortir des menus tout le temps. Ce n’est pas génial, mais on s’y habitue aussi.

4 (3)

Une autre chose qui n’est pas si géniale est le système de magasins. Si vous voulez acheter certaines choses, vous ne pouvez pas. L’argent ne suffit pas. Vous devez à la fois avoir l’argent et les ingrédients nécessaires pour créer la chose. C’est évidemment là pour ralentir la progression, car sinon vous pourriez acheter des armures et des armes de niveau supérieur plus tôt et c’est probablement exactement ce que le développeur ne voulaient pas mais c’est quand même un peu irritant.

De plus, le monde et l’histoire d’ ASTLIBRA Revision sont globalement quelque peu génériques, mais le gameplay inhabituel et très complexe lui confère suffisamment de résistance pour vous inciter à en voir plus. Il s’agit d’une aventure longue et épique s’étendant sur des dizaines d’heures à travers un vaste monde avec beaucoup de choses à voir et de nombreux personnages à qui parler et des quêtes dans lesquelles s’engager, et même si ces heures ne sont pas nécessairement passées dans un monde totalement unique, c’est au moins un bon rapport qualité-prix. votre argent.

ASTLIBRA Revision ne révolutionne rien, mais il propose un monde et un gameplay qui vous occuperont longtemps. Ne vous attendez pas au meilleur dialogue ou au meilleur rythme narratif, comme la section d’introduction du jeu qui semble misérablement longue, même si elle ne dure qu’une vingtaine de minutes. Mais ce sont vingt minutes de dialogues pas géniaux et de narration lente. Choisissez ASTLIBRA Revision si vous souhaitez profiter de quelque chose sans avoir un moment particulièrement frais pendant la durée de votre séjour.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *