Re.Surs est un jeu de tir à défilement latéral développé et publié par VidyGames, un seul développeur ! Dans Re.Surs, vous débuterez en tant que détective appelée Jessie, suivie par Brasil B. et enfin Helga Hoft. Chacun possède des capacités et des armes uniques qui peuvent être utilisées pour combattre tous les démons que vous rencontrez. Ils ont cependant une chose en commun : leur objectif d’arrêter tous les démons et de découvrir qui ou quoi est derrière l’incident dans lequel ils se trouvent. Dans Re.Surs, vous visiterez de nombreux endroits différents basés dans Modern-City.
En lançant le jeu pour la première fois, j’ai été étonné par la qualité de ce jeu. Ce qui rend cela encore plus étonnant, c’est le fait que Re.Surs a été développé par un seul développeur et il y a beaucoup, beaucoup de domaines différents à explorer !! Une fois, vous vous promenez dans un marais alors que les magnifiques effets de pluie tombent du ciel, l’autre fois, vous combattez des démons dans une ville futuriste abandonnée avec des lumières partout qui se reflètent sur votre écran, et la liste est longue… Comme mentionné précédemment, il y a beaucoup de niveaux dans ce jeu et je n’arrive pas à croire comment ce développeur a pu rendre tout cela possible, je suis vraiment impressionné !
Vous savez ce qui me motive à tuer tous les démons que je rencontre ? Une bande-son épique et métal ! La bande originale n’est pas forcément mémorable mais j’ai adoré l’écouter en jouant à Re.Surs ! Bon sang, j’adorerais même l’écouter en dehors du jeu ! Non seulement la bande-son était géniale mais les effets sonores aussi ! Tandis que vous vous frayez un chemin à travers les démons, vous pourrez utiliser vos armes et capacités qui utilisent toutes des effets sonores différents et bien conçus. Il y avait aussi des effets sonores environnementaux, comme des pierres tombant dans des grottes, des ordinateurs, des portails, des gouttes de pluie tombant sur le sol, …
Lorsque je combattais des démons, je me retrouvais souvent à me déplacer vers la gauche et vers la droite. Bien sûr, il y avait des capacités telles que la course et la téléportation pour rendre les batailles un peu plus intéressantes, mais elles n’ajoutaient pas beaucoup de valeur au jeu car il s’agissait principalement de spammer ces capacités (dans mon cas). J’aurais préféré que la fonctionnalité puisse sauter à tout moment et pouvoir au moins regarder dans différentes directions, comme vers le haut, vers le bas ou en diagonale, mais dans ce cas, je n’ai pu regarder qu’horizontalement. Plus tard, vous débloquerez un personnage qui a la capacité d’utiliser un grappin qui ajoute un mouvement supplémentaire et pourrait très bien remplacer le saut, cependant, d’autres personnages n’ont pas cette capacité. À cause de cela, je me suis même retrouvé coincé dans certaines parties de Re.Surs à cause de têtes de squelettes volant au-dessous de moi et restant là, rendant impossible de leur tirer dessus.
Un shoot’em up au look incroyable développé par un seul développeur !
Ce jeu avait une intrigue assez intéressante et possédait l’un des meilleurs graphismes que j’ai jamais vu développés par un seul développeur tout en étant rempli de zones à parcourir. Les modèles de personnages étaient un peu modestes, mais un rapide coup d’œil à l’arrière-plan vous fera ignorer ce détail mineur ! J’ai cependant trouvé qu’il y avait un manque de mouvement. Si vous recherchez un jeu de tir avec une très longue histoire et des visuels époustouflants, alors vous devez essayer ce jeu !
No responses yet