Chucky, la célèbre poupée meurtrière des films iconiques et des séries à succès d’Universal Content Production diffusées sur USA & SYFY (États-Unis) et STACKTV (Canada), est le tout nouveau Tueur à entrer dans la Brume dans un nouveau Chapitre de Dead by Daylight. Les joueurs seraient bien avisés de ne pas manquer l’expérience de sa cruauté ludique le 28 novembre, date à laquelle le nouveau chapitre de Dead by Daylight sera lancé par Behaviour Interactif en collaboration avec Universal Products and Experiences. D’ici là, ceux qui l’osent peuvent découvrir de nouvelles mécaniques de jeu palpitantes que le « Brave Gars » infuse aux joutes dans la version de test public à durée limitée (PTB) sur Steam. ​

« Nous savions que les amateurs de Dead by Daylight réclamaient Chucky dans le jeu et nous mourrions d’envie de transformer ce souhait en réalité », a déclaré Bill Kispert, vice-président sénior et gestionnaire général du développement des affaires chez Universal Games and Digital Platforms. « C’est le moment idéal pour Chucky de se déchaîner dans Dead by Daylight, tout en terrifiant le public dans la toute nouvelle saison de la série très divertissante et toujours choquante de USA & SYFY. »

« C’est un personnage que je n’aurais jamais cru pouvoir introduire dans la Brume en raison de sa taille », note Mathieu Côté, responsable des partenariats chez Behaviour Interactif. « L’équipe s’est surpassée pour me prouver le contraire. Les joueurs vont se régaler – Chucky dans Dead by Daylight est vraiment l’expérience multijoueur d’horreur incontournable. »

Petit mais mortel

Les joueurs ne doivent pas sous-estimer le pouvoir de ce Tueur, ni son langage grossier. Avec de nouvelles répliques prononcées par Brad Dourif, le doubleur original de Chucky, une question se pose : qu’est-ce qui est le plus cinglant, son couteau ou sa langue ?

Avec des outils efficaces pour se faufiler sur la Carte, Chucky est une force qu’il ne faut pas négliger, utilisant sa capacité Haché Menu pour s’élancer vers l’avant et attaquer les Survivants qui ne se doutent de rien. Bien que sa taille ait ses limites, Charles Lee Ray, sous sa forme humaine, apparaît comme un esprit qui l’aide à suspendre les Survivants pendant qu’ils surmontent un obstacle ou effectuent des réparations.

D’un autre côté, sa taille lui donne un avantage incroyable lorsqu’il chasse, obligeant les Survivants à garder les yeux et les oreilles aux aguets à tout moment. Sa rage plus grande que nature et sa petite taille lui permettent de sauter par les fenêtres et sous les palettes, ce qui lui permet de s’approcher de ses proies sans méfiance comme aucun autre tueur ne l’a fait auparavant, grâce à sa capacité de précipitation. Qu’il s’agisse de la scène emblématique de la mort du rat dans La Malédiction de Chucky, du bâton mortel de Chucky la poupée de sang ou de la télévision électrisante de La Fiancée de Chucky, une foule d’accessoires inspirés de moments emblématiques donnent vie à la franchise tout en rehaussant le niveau d’action des joueurs.

« Comme un tigre qui rôde, vous ne saurez jamais où se trouve Chucky qu’en fonction de ses caprices ; caprices qui impliquent généralement un couteau et ses nombreuses armes de prédilection », explique Jason Guzzo, concepteur du jeu pour Dead by Daylight. « Il ajoute une touche de surprise amusante au jeu, et ses répliques sont une touche d’humour noir. Ce fut un honneur absolu de l’ajouter à notre liste croissante de tueurs. »

Des tenues personnalisables pour les Braves

Les joueurs pourront personnaliser leur petit Tueur grâce à une série de tenues terrifiantes, dignes des tueurs en série les plus célèbres. Les joueurs pourront même personnaliser leur tueur avec la tenue de La Brave fille, inspirée par Tiffany Valentine, alias la Fiancée de Chucky, et interprétée par la légendaire Jennifer Tilly, qui donne vie à la douce moitié de Chucky comme jamais auparavant.

Le chapitre de Dead by Daylight : Chucky sera disponible sur toutes les plateformes compatibles le 28 novembre prochain. ​

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *