Ghostpia Season One de PQube et Chosuido est un roman visuel intéressant de style livre d’images sur Nintendo Switch.

Outre son style distinctif, il est différent de la plupart des romans visuels dans le sens où il n’offrira pas de chemins d’histoire ramifiés ni d’événements rapides à réaliser. Ce qu’il fera, c’est se concentrer sur le récit de son histoire d’amitié grâce aux visuels dynamiques qu’il présente, avec une variété de lieux et de personnages dessinés à la main, ainsi que quelques animations ici et là.

ss_c4f59f300f41f4bbca9c6d55da605a1ed1a80fa6.600x338

Le jeu se déroule dans une ville pleine de fantômes, une utopie pour les fantômes, si vous voulez. C’est du moins ce que sera votre première impression. Mais est-ce vraiment vrai ? Vous incarnerez Sayoko, l’un des fantômes de la ville, qui cherche des réponses dans une ville où elle n’a pas vraiment sa place. Oh, et pour une raison quelconque, il semble que tout le monde en ville continue d’oublier des choses, ce qui est certainement mystérieusement étrange !

Les habitants de Ghostpia vivent la nuit et rentrent chez eux à l’aube. Pourquoi donc? Car à mesure que le soleil se lève, leurs vêtements commencent à fondre… et eux aussi ! Les fantômes souffrent beaucoup pendant tout ce processus, alors ils pensent qu’ils pourraient aussi bien rester au lit à la maison pendant la journée. Une fois la peau fondue, elle exposera les muscles qui se dessèchent et deviennent raides au contact de l’air. Tout courant de vent donnera l’impression que quelqu’un porte un couteau sur ses tissus exposés.

ss_5145e5165682791ec156674a76ea73d9dc713f49.600x338

Aller plus loin et dire autre chose sur ce que vous vivrez pendant votre séjour avec ghostpia. Il y a quelques rebondissements intéressants en cours de route qui contribuent à accentuer les graphismes joyeux et colorés et l’arc narratif global. Les différents personnages que vous rencontrerez sont également très intéressants et constituent un jeu à la fois amusant et sombre. Il n’y a rien de particulièrement violent ni d’horrible puisque celui-ci est, après tout, classé T pour adolescents, mais ce n’est certainement pas une expérience pour tous les âges !

Cette version a la saison 1 dans son nom, et elle s’appuie sur cet élément en divisant son contenu en épisodes. Vous appuyerez beaucoup sur le bouton A au fur et à mesure que vous avancez dans chaque dialogue, ou vous pouvez appuyer sur le bouton Y pour activer la lecture automatique qui vous permettra de vivre celui-ci sans trop de tracas. À mesure que chaque nouveau dialogue apparaît à l’écran, le Joy-Con vibrera à un rythme constant grâce à une utilisation solide de la fonction HD Rumble.

ss_4eacfa4e5f217f517fe8a88a7f4d2d5ff2412301.600x338

Puisque nous parlons d’épisodes, il y a aussi la possibilité de rembobiner les choses en appuyant vers la gauche sur le stick analogique gauche, le stick analogique droit ou le D-Pad. Vous pouvez ensuite avancer rapidement si nécessaire pour revenir à l’endroit d’où vous êtes parti. Il existe même un filtre CRT activé par défaut qui donne à cette version un look VHS à l’ancienne – problèmes vidéo inclus. Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais entendu parler du VHS, imaginez si les émissions ou les films que vous diffusez étaient stockés dans des rectangles en plastique qui devaient être insérés dans un appareil rectangulaire plus grand.

Bien sûr, cela finit par être une expérience très linéaire, mais c’est exactement ce que l’équipe de développement voulait faire. Il n’y a pas de chemins d’histoire ramifiés ni de choix de dialogue complexes à faire en cours de route qui pourraient vous conduire vers une fin différente. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez, et ce n’est certainement pas une mauvaise chose compte tenu de l’arc narratif global du jeu.

(jeu en anglais)

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *