La Convention Polaris 2023 a dépassé toutes les attentes ce week-end avec plus de 27 000 fans de jeux et de cosplay rassemblés à la Messe Hamburg. Le week-end a affiché complet, avec plus de trois fois plus de visiteurs que l’année dernière, où il avait lieu pour la première fois.
Le créateur de contenu Jasmin Sibel alias Jasmin Gnu a adoré l’événement : « C’était mon premier Polaris . J’ai beaucoup aimé l’ambiance et le programme diversifié. L’événement était de bonne ampleur : j’ai eu le temps de discuter avec ma communauté et de rencontrer d’autres créateurs et collègues dans une ambiance décontractée. J’aime aussi l’immense espace cosplay et c’était cool de pouvoir admirer tous les costumes élaborés.
L’un des moments forts de l’événement a été le record du monde Guinness officiel sponsorisé par TikTok, qui a été adopté avec brio dimanche : 492 cosplayers enthousiastes vêtus de costumes de jeux vidéo ont dépassé le précédent record de 491 établi à Tampere/Finlande en 2013. une exposition impressionnante a montré l’amour et la passion de la communauté pour le cosplay et les jeux. De plus, un concours de cosplay a eu lieu devant 2 000 invités et un jury composé de juges de haut calibre sur la scène principale du PLITHC. La première place parmi tous les cosplays fantastiques est revenue à LazerLiz avec son cosplay Junker Queen.
La Convention Polaris n’était pas seulement un événement, c’était un voyage dans différents mondes, chacun avec ses propres aspects fascinants. Cosplay, jeux vidéo, émissions de cuisine, coin rétro, danse, panels et bien plus encore étaient au programme. De plus, les trois jours ont été accompagnés d’un programme en streaming sur Twitch avec plus de 200 000 téléspectateurs sur la chaîne Polaris Twitch et partagé par de nombreux créateurs participants pour tous ceux qui n’ont pas pu participer en personne.
L’équipe Polaris a déjà commencé à travailler sur l’édition de l’année prochaine, prévue du 11 au 13 octobre 2024 à Hambourg – avec encore plus d’exposants, de créateurs, d’artistes et plus d’espace. Les exposants peuvent déjà s’inscrire et une réduction anticipée pour les billets de trois jours a également commencé.
No responses yet